L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Perte soudaine de puissance sur une 207cc Série 64

Répondre
  • marie14600 #1 23-04-2017 09:15:39

Bonjour,

J'aimerais vous parler du problème que je rencontre actuellement avec mon véhicule.
    Cela fait deux fois que cela se produit et de la même façon ! Je parlerai plus précisément de la deuxième fois. Je roule à 120 km/h et tout à coup, un bip retentit avec un message "esp défaillant" et le véhicule perd de sa puissance jusqu'à l'arrêt complet. Je coupe le contact et lorsque je le remets :  bip, "défaillance moteur" et le symbôle orange moteur.
    Je coupe à nouveau le contact et attends quelques minutes. Même affichage ! J'accélère : tout semble normal ! Je repars sans difficultés !
    Le lendemain, plus aucun affichage et depuis la voiture continue de fonctionner  normalement !
    Peugeot me dit que les injecteurs sont hs et qu'il est nécessaire de les changer !
    Il s'agit d'une 207cc série 64, avril 2011 103000 kms à la première panne ! Là, elle a 108000 kms !

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?
    Merci

Le modèle de la voiture
    Peugeot 207 CC
    0
  • daniel303 #2 23-04-2017 10:14:32

bonjour-888

impossible de vous aider tant que vous nous donnerez pas les codes défauts enregistrés et qui ont été relevés (forcément) par ce garage Peugeot  roll

on a pas de boule de cristal, on ne lit pas dans le marc de café,  etc etc .... par contre si aucune lecture des calculateurs n'a été faite alors ce garage fait effectivement dans la voyance lol
    désolé de ne pas pouvoir vous aider à ce stade.

0
  • marie14600 #3 23-04-2017 10:27:52

Bonjour Daniel, smile
    Merci pour votre message !
    En fait, c'est par le code défaut que le garagiste a dit que les injecteurs étaient hs.
    Ce que je souhaitais, en écrivant ce message, parce que je me sens un peu isolée avec ce problème, c'est qu'une personne puisse peut-être me dire, parce qu'elle aura connu un problème similaire, que ce n'est pas parce que la valise détecte une panne qu'il s'agit forcément de cela ! Ce que je souhaitais, c'est qu'une personne puisse peut-être me dire que les symptômes que connaît mon véhicule ne correspond pas à la panne des injecteurs !
    Vous comprenez ?
    Marie

0
  • Rody 76 #4 23-04-2017 10:50:50
    Citation de marie14600
    Bonjour Daniel, smile
    En fait, c'est par le code défaut que le garagiste a dit que les injecteurs étaient hs.
    Ce que je souhaitais, en écrivant ce message, parce que je me sens un peu isolée avec ce problème, c'est qu'une personne puisse peut-être me dire, parce qu'elle aura connu un problème similaire, que ce n'est pas parce que la valise détecte une panne qu'il s'agit forcément de cela ! Ce que je souhaitais, c'est qu'une personne puisse peut-être me dire que les symptômes que connaît mon véhicule ne correspond pas à la panne des injecteurs !
    Vous comprenez ?
    Marie

Avant de faire quoique ce soit  achetez et mettez un produit pour nettoyer les injecteurs genre Bardhal pour environ 22 euros si c est pas ca ca ne lui fera pas de
    mal ca va decrasser le moteur.

1
  • Rody 76 #5 23-04-2017 10:51:50
    Citation de marie14600
    Bonjour Daniel, smile
    Vous comprenez ?
    Marie

Avant de faire quoique ce soit  achetez et mettez un produit pour nettoyer les injecteurs genre Bardhal pour environ 22 euros si c est pas ca ca ne lui fera pas de
    mal ca va decrasser le moteur.

images
    0
  • daniel303 #6 23-04-2017 10:58:35
    Citation

ce n'est pas parce que la valise détecte une panne qu'il s'agit forcément de cela !

si un code défaut dit que les injecteurs sont à changer c’est que cela doit être vrai, certes peut être que vous ne vous en apercevez pas au quotidien (je pars sur le principe que ce code défaut existe bien)

Citation

Ce que je souhaitais, c'est qu'une personne puisse peut-être me dire que les symptômes que connaît mon véhicule ne correspond pas à la panne des injecteurs

il ne peut y avoir de cas similaires car dès qu'une anomalie survient peu importe la cause, le véhicule se met en sécurité.
    pour essayer de faire des similitudes, le moteur chauffe=mise en sécurité, un injecteur hs=mise en sécurité, le FAP bouché = mise en sécurité, et il y a des milliers de cas possibles.
    vous a on donné le code défaut? vous a on sorti un papier?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous