L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème ceinture à prétensionneur défaillante

Répondre
  • drassouf38 #1 25-10-2019 10:23:48

    Bonjour,

    j'ai pas l'habitude d'utiliser les forums mais là je sèche ... Alors je m'y colle !

    Pour faire bref mais précis, mon chien s'était déchaîné sur la ceinture de sécurité passager de ma Peugeot 207 SW Hdi...
    De ce fait j'ai entrepris de la changer, mon colocataire a été en casse et m'a donc ramené une ceinture, qu'il avait pris sur une 206 !
    Le problème étant que d'un modèle à l'autre, la fiche (ou prise pyrotechnique) du bloc ceinture n'était pas la même .. On a longtemps cherché un peu partout et on a jamais retrouvé de bloc qui possédait la fiche femelle qui viendrait se connecter avec la mâle de la 207..
    Depuis qu'on a déconnecté la prise pour installer la nouvelle ceinture, on a le message qui s'affiche "airbag et ceinture à prétensionneur défaillant" (il est possible qu'on ai cette action avec la batterie toujours connectée, peut-être pas bon..?)

    A force, on a récupéré à la casse une fiche correspondante à celle du bloc ceinture qu'il avait ramené et on a décidé de faire de la soudure ..
    on a coupé la fiche mâle et installé l'autre, en soudant les fils électriques mais le problème persiste ... ! On a refait les soudures, inversé les fils, etc .. et toujours pareil !
    On se demande donc si la voiture ne s'est pas, dans tous les cas, mise en défaut et que le message persistera tant qu'on aura pas connecté la valise à la voiture et réinitialisé ?!

    Etant quasi sur que ce soit un motif de contre-visite, on aimerait résoudre le problème avec le CT !

    Si quelqu'un a une piste, un conseil à nous donner, qui nous coûte pas un bras, on est preneur !
    Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire mon msg et d'y répondre.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 207 SW 2007 - Diesel
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • GLUCK #2 26-10-2019 07:51:48

    Bonjour,
    " On se demande donc si la voiture ne s'est pas, dans tous les cas, mise en défaut et que le message persistera tant qu'on aura pas connecté la valise à la voiture et réinitialisé ?!"
    Bingo je crois que tu as trouvé le boitier électronique à détecté que ça à été débranché qu'il y a ou eu un problème alors il donne une alarme et ne sera enlevé qu'avec la valise, chez Renault c'est 100€.
    A+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous