L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

échangeur d'air défaillant

Répondre
  • marieemilie #1 23-05-2011 23:52:20

    bonjour a tous,

          me revoilà avec une autre 207 HDI 110 FAP féline , pas mal, certains me diront que j'ai encore abusé d'avoir encore acheté celle ci a paris. Je dois dire que le propriétaire m"a l'air plutôt sincère et correct!
          j'ai tout de même un soucis après 3  semaines de l'achat. j'explique:

          Elle fume très noire depuis une semaine, je l'ai emmené voir un garagiste, il l'a essayé et ma dit qu'elle n'avait pas du-tout  de pèche comme si l'air n'arrivait pas au turbo. effectivement en soulevant le capot il me montre; a l’accélération on sent en mettant la main au dessus de l’échangeur vers les capot Sonzbo que l'air et rejetée. il me fait un devis et me dis qu'il faut changer l'échangeur, toute la pièce avec le radiateur, je trouve ça un peu bizarre d'autant plus que la fissure n'est pas importante et se trouve juste vers le collier entre les durits. j'aimerais savoir si une colle ou un silicone expret suffirait sans passer par le changement complet de la pièce qui en passant coûte 250 euros HT!!!!

          Merci de me faire part de vos réactions et commentaires.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 207 2006 - Diesel 1.6 HDi110 Griffe FAP 5p
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • bonmecano35 #2 24-05-2011 08:02:36

    bonjour moi j'ai réussi a boucher mon trou d'échangeur avec du métal a froid spécial aluminium et ca marche toujours ,ca fait 150 000kms et ca na pas bouger pour l'instant.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous