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Jante bloquée sur moyeu

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  • adr59l #1 17-01-2016 14:06:35

    Bonjour,
    J'ai samedi changé mes pneus été pour des pneus hiver ( pneu hiver avec jante neuve ).
    J'ai en premier lieu retiré les roues arrière pour les remplacer, pas de problème jusqu'ici. Mais au moment de démonter la roue avant côté gauche, elle était pas mal bloquée, après 30min d'acharnement elle est enfin venu ... étant assez crevé après avoir retiré cette roue, je laisse mon frère installer la roue avec pneu neige. Problème il installe la roue réservée au coté droit sur le coté gauche goujons serrés à 110 Nm ... Comme il se faisait tard, je décide d'échanger les roues avant le lendemain...
    Le lendemain matin, je retire les goujons coté gauche sans probleme, mais la roue reste bloquée sur le moyeu malgrè l'emploi de WD40 / masse / croix pour faire levier .... Si vous avez une méthode pour débloquer la roue, et aussi pourquoi cette roue reste bloquée ? il y a présence de rouille sur le moyeu, la jante (tole) est neuve, en une nuit la rouille peut-elle ressouder la jante au moyeu ?

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 207 2010 - Diesel 1.4 HDI
    Catégorie de la panne : Roues et Pneus
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  • bricolo1000 #2 17-01-2016 14:44:07

    Bonjour

    Ça n'a pas soudé en une nuit.

    La corrosion sur le moyeu aurait dû être nettoyée avant de remonter la roue.
    Bref, un serrage fort plus la "crasse", ça bloque.
    Le WD40 ne sert à rien.

    Il faut caler la voiture parfaitement pour qu'elle ne tombe pas. Se procurer une grosse cale en bois et taper avec un marteau lourd (voir une masse) pour faire sauter la roue.
    Taper en faisant faire des 1/8ème de tour à la roue.
    Attention, ça finira par sauter d'un coup, alors pas d'objet à proximité et protégez vos doigts, mains et jambes.

    Une fois fait, nettoyage des éléments et applications de graisse épaisse en fine couche.
    Si vous êtes dans une région difficile l'hiver (neige abondante, salage fréquent...), il faut le faire à chaque démontage-remontage.

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  • adr59l #3 17-01-2016 15:01:56

    Merci de votre réponse, et de vos conseils. Par contre un serrage à 110 Nm c'est trop pour jante tole ? Car pas de problème pour déposer les écrous avec une croix ( pas besoin de forcer ) avec ce serrage.

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  • bricolo1000 #4 17-01-2016 15:19:52

    Bonjour

    Aucune idée.
    Je ne serre qu'à la main pour des tôles.

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  • adr59l #5 17-01-2016 16:37:38

    Après une grosse demi-heure elle est enfin sortie du moyeu ! roll Merci pour tes conseil Bricolo1000 !
    Bonne soirée !

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  • FredP #6 17-01-2016 16:47:15

    Bonjour, la prochaine fois, il suffit de desserrer les écrous de 2 à 3 mm, et au ralenti d'avancer en donnant des coups de volant.
    En général, ça vient tout seul...

    Pour l'arrière, desserrer les écrous de 2 à 3 mm, et secouer la voiture à la main latéralement (sur ses roues).

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  • Pie8h2P425 #7 01-04-2018 21:28:17

    J'ai eu ce problème sur mon Berlingo. J'ai desserre les écrous et j'ai fait une petite marche arrière de 1 mètre de manière ferme et la roue s'est immédiatement débloquée

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  • siannoyl #8 02-04-2018 07:26:46

    Une jante tôle c'est 100Nm et une jante alu 110Nm

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