L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Perte de puissance après changement des joints d'injecteurs

Répondre
  • Fets #1 08-09-2014 20:03:33

    Bonsoir, je viens de faire changer mes joints d'injecteurs et nettoyage de la vanne EGR. Problème, la voiture s'est mise à plafonner à 3000 tours. Le mécanicien a récupéré la voiture pour un passage à la valise. Voilà,problème, le véhicule fonctionne mais fume noir. Changement du delphi je crois que cela s'appelle ainsi sur ses conseils et là le moteur se remet à plafonner à 3000 tours. Ce qui est curieux c'est que je retrouve de la suie à côté de la poire proche du filtre à air. Auriez vous une idée sur ce problème? Petite précision, j ai regardé la durite du turbo et là aucune déchirure.Le mécanicien sur lequel j 'émets des doutes sur ses capacités ne semble plus rien comprendre. D'avance merci
    Kilométrage:125000

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 207 2008 - Diesel 1400
    Catégorie de la panne : Puissance
    1
  • Fets #4 22-09-2014 04:04:57

    Bonjour, j'ai débranché le débimètre et le véhicule a retrouvé sa puissance. En rebranchant cette pièce là perte de puissance revient et la voiture se remet à fumer. Je pencherai pour une défectuosité de cette pièce. Qu'en pensez-vous?

    0
  • fc2 #5 22-09-2014 06:07:22

    bj
    exact,mais d'habitude quand c'est le debimetre ca ne fume pas,c'est bien le debimetre

    0
  • Fets #6 22-09-2014 06:17:43

    Toutefois,pour compléter ma réponse,le véhicule a subi un diagnostic qui avait détecté3 anomalies:au niveau de lEGR,pot catalytique et débimètre.Le problème est que le concessionnaire m 'a annoncé que rien ne permettait de dire qu une intervention sur ces points n'éviterait pas de déclencher d'autres anomalies. Vu le coûtannlncé cela me fait un peu peur

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous