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Perte de puissance après changement des joints d'injecteurs

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  • Fets #1 08-09-2014 20:03:33

    Bonsoir, je viens de faire changer mes joints d'injecteurs et nettoyage de la vanne EGR. Problème, la voiture s'est mise à plafonner à 3000 tours. Le mécanicien a récupéré la voiture pour un passage à la valise. Voilà,problème, le véhicule fonctionne mais fume noir. Changement du delphi je crois que cela s'appelle ainsi sur ses conseils et là le moteur se remet à plafonner à 3000 tours. Ce qui est curieux c'est que je retrouve de la suie à côté de la poire proche du filtre à air. Auriez vous une idée sur ce problème? Petite précision, j ai regardé la durite du turbo et là aucune déchirure.Le mécanicien sur lequel j 'émets des doutes sur ses capacités ne semble plus rien comprendre. D'avance merci
    Kilométrage:125000

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 207 2008 - Diesel 1400
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • Fets #4 22-09-2014 04:04:57

    Bonjour, j'ai débranché le débimètre et le véhicule a retrouvé sa puissance. En rebranchant cette pièce là perte de puissance revient et la voiture se remet à fumer. Je pencherai pour une défectuosité de cette pièce. Qu'en pensez-vous?

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  • fc2 #5 22-09-2014 06:07:22

    bj
    exact,mais d'habitude quand c'est le debimetre ca ne fume pas,c'est bien le debimetre

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  • Fets #6 22-09-2014 06:17:43

    Toutefois,pour compléter ma réponse,le véhicule a subi un diagnostic qui avait détecté3 anomalies:au niveau de lEGR,pot catalytique et débimètre.Le problème est que le concessionnaire m 'a annoncé que rien ne permettait de dire qu une intervention sur ces points n'éviterait pas de déclencher d'autres anomalies. Vu le coûtannlncé cela me fait un peu peur

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  • ZorgraLebecque #7 23-10-2021 16:48:39

    Je vous expose ci dessous la situation que je connais actuellement avec VW SAV France, résultant de la la mauvaise intervention du garagiste VW de Charleville Mézières, en juillet dernier.

    Modèle Caddy TDI 1,6 diesel de 2012, 132 000 Km.

    HISTORIQUE :

        1) Panne avec mon Caddy, sur autoroute en Belgique, le 10 juillet dernier. Le véhicule a signalé un défaut catalyseur et s'est brusquement arrêté.

    Le contrat Assistance GMF a fait le nécessaire pour nous rapatrier à domicile et a déposé le véhicule au garage VW de Charleville Mézières, le plus proche du lieu de la panne.

    Le diagnostic du garage a été : Pb injecteur n°1. Un devis de remplacement de 1500 € m'a été transmis.

    Je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter, mon domicile étant à 200 km du garage.

    Courrier à VW SAV France pour demande donc une prise en charge totale ou partielle du remplacement de l'injecteur (a minima le coût de la pièce).

    Un AR automatique m'a été retourné rapidement, sans aucune suite.

        2) Nouvelle panne sur A6, le 20 août, même cause et à nouveau remorquage vers le garage VW Utilitaires de Melun. Devis de 2 800 € pour le remplacement des 3 autres injecteurs !

    Pas encore d'acceptation de ce devis de ma part.

    Nouveau courrier à VW SAV pour signaler le défaut de conseil du garage de Charleville Mézières et l'abus de facturation, comparativement au nouveau devis.

    Appel téléphonique de Volkswagen SAV pour me dire que le véhicule est vieux et très kilométré !
    Le SAV VW  ne veut rien entendre pour une prise en charge de ces interventions et me renvoie vers le premier garage en précisant que chaque garage est indépendant et peut donc appliquer le tarif qu'il souhaite (même pour les pièces) ! Appel au téléphone, mais aucun écrit.

    Ne sachant pas quoi faire devant pareille situation et n'étant pas dans le domaine automobile, j'ai besoin d'un avis de spécialiste face à ces problèmes et la désinvolture de VW SAV France.

    Nota : Propriétaires de véhicules VW avec 1,6 TDI, (Golf, Polo, Touran, Caddy, etc.) je vous invite à préparer une cagnotte de 4 500 € minimum, pour faire face à cet incident de fonctionnement, qui me semble bien connu de VW.

    Leur inaction et le mépris des clients est flagrant !

    J'ai eu par le passé, 2 Passat et maintenant ce Caddy. je constate que la marque VW n'est plus à la hauteur pour la fiabilité et le SAV, d'autant que sa tricherie avec le contrôle des émissions est maintenant patent.

    Merci d'avance.
    Zorgra

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