Même problème sur mon véhicule de 2009 au ralenti seulement quand la voiture est chaude: ALERTE PRESSION HUILE MOTEUR,
j'ai donc fait faire un diagnostic chez Peugeot 120 euros, ils m'appellent au milieu du diagnostic pour me dire qu'il faut démonter le carter pour voir les coussinet de bielles avant de regarder la pompe à huile, et voir si le moteur est touché pour 470 euros en plus, scandaleux! Je refuse, et en fin de compte pas de réponse de leur part. Après avoir lu les forums je regrette de ne pas leur avoir demandé si la pression d'huile était bonne... Sinon voici aussi peut-être un élément de réponse possible :
https://www.youtube.com/watch?v=A0OHrTmx0U4
Voilà je roule toujours avec mais avec inquiétude et énervement. Pour info j'avais fait changé le joint de culasse en indiquant aussi ce problème à un garage eurorépart qui m'avait changé un joint, mais le problème persiste, et malheureusement ce garage a fermé...
Je commence vraiment a croire qu'il s'agit d'un problème électrique ( fusibles ). J'essayerai d'aller dans un garage bientôt pour faire mesurer la pression ou même retourner chez Peugeot. voilà si j'en sais plus je reviendrais sur le forum...