L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pression d'huil peugeot 207

Répondre
  • hafid207 #1 08-07-2010 21:50:16

bonjour,
    jé une peugeot 207 1.4 depuis un an, 28000 km au compteur, ces derniers jours elle commence à me faire des ennuis sachant que je suis plus couvert par la garantie. le problème c'est que le moteur s'arrête complètement lorsque je m'arrête dans un feu rouge par exemple (2 fois dans la même journée) et le tableau de bord affiche le message d'erreur suivant : "pression de huile insuffisante"/ j'ai fais un diagnostic mais ils ont rien trouvé.
    je vous remercie d'avance pour vos suggestions.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 207
    8
  • chari #2 09-07-2010 09:09:20

Bonjour
    De quand date votre dernière vidange et changement du filtre à huile ?

0
  • hafid207 #3 09-07-2010 22:06:30

bonjour,

j'ai fait la derniere vidange il ya 2 mois, vidange de 10000 km, c la 2eme en fait. j'ai un doute sur la qualité des filtres, ou bien on ma facturé les filtes sans les avoir changé, c possible!!!!

merci

0
  • island #4 12-07-2010 14:45:41

Bonjour,
    Je possède une 207 1.6hdi 90cv et j'ai également le même problème à 4 reprises en une semaine, la mienne s'est arreté alors que je roulais, affichage au tableau de bord "pression huile moteur insuffisante"; ayant consulté divers forums, il s'avère que c'est un problème récurrent sur les 207 mais aucune solution n'a été proposé.Du coup, je n'ai pas encore amené la voiture chez Peugeot, ils font payé le diagnostic mais ne localise pas le problème, pfff ... si quelqu'un à eu une réponse fiable, merci d'avance.

0
  • jlda #5 20-07-2010 03:45:38
    Citation

Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Pour une meilleure lecture,merci de pas rédiger en majuscules.
    @+.

BONJOUR J'AI EU LE MEME PROBLEME SUR MA 207 HDI 70 EST LE GARAGE PEUGEOT APRES AVOIR FAIT DES RECHERCHES MA CHANGER ILYA 4 MOIS ENVIRON LE BOITIER BM 34 SAIT LE SOCLE DU BOITIER DE FUSIBLE QUI DE TEMPS EN TEMPS FERAIT DES SIENNES DEPUIS PLUS DE PROBLEME JE CROISE LES DOIGTS. IL FAUT LE FAIRE SOUS GARANTIE CAR LA PIECES COUTE CHER.

1
  • bda #6 20-07-2010 03:51:40
    Citation

Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Pour une meilleure lecture,merci de pas rédiger en majuscules.
    @+.

BONJOUR, J'AI EU LE MEME PROBLEME EST LE GARAGE PEUGEOT APRES RECHERCHE MA CHANGER LE BM 34 IL Y A 4 MOIS VEHICULE SOUS GARANTIE 207 HDI 70 C'EST LE SOCLE DU BOITIER DE FUSIBLES QUI DE TEMPS EN TEMPS DECONNERAI DEPUIS PLUS RIEN JE CROISE LES DOIGTS

0
  • safti halim #7 15-08-2010 19:51:46

salut , tu a exposer ton probleme en disant que  ta 207 affiche sur le ecran multi function  : pression huile insufisante  et  et tu a fait un scaner et il n'ont rien trouvé c'est grave..... et croit que le scanner peut tout detecter  manque de reflexion  de leur part, ecoute change l'huile moteur avec le filtre a huile mis huile qui ne depasse pas 5000 km 

0
  • safti #8 15-08-2010 19:53:44

salut , tu a exposer ton probleme en disant que  ta 207 affiche sur le ecran multi function  : pression huile insufisante  et  et tu a fait un scaner et il n'ont rien trouvé c'est grave..... et croit que le scanner peut tout detecter  manque de reflexion  de leur part, ecoute change l'huile moteur avec le filtre a huile mis huile qui ne depasse pas 5000 km 

0
  • anissianou #9 06-09-2010 18:59:34

j'ai eu le meme problem allors  le scaner affiche aucun default j'ai changer tout les capteurs et tout les manou a la 12032010.jpgfin de compte c la boite de fusible c un default de fabriquation dans tout les 207

0
  • elmahna #10 12-09-2011 19:45:30

ca ce passe dans la memoire mon12032010.jpg cher.j.ai eu deja ce probleme avec ma 207ess 1.4  il faut faire  un telechargement +initialisation chez un garagiste peugeot et le probleme sera reglé ok?

0
  • zedirab #11 24-06-2012 16:00:32

j'ai eu le meme probleme c tres simple 12032010.jpgchange le boitier a fusible BSF chez peugeot a 7000 DA PIECE DE RECHANGE ET MAIN D'OEUVRE ET C FINI LES MESSAGES

0
  • soror33 #12 25-09-2022 20:01:38

Même problème sur mon véhicule de 2009 au ralenti seulement quand la voiture est chaude:  ALERTE PRESSION HUILE MOTEUR,
    j'ai donc fait faire un diagnostic chez Peugeot 120 euros, ils m'appellent au milieu du diagnostic pour me dire qu'il faut démonter le carter pour voir les coussinet de bielles avant de regarder la pompe à huile, et voir si le moteur est touché pour 470 euros en plus, scandaleux!  Je refuse, et en fin de compte pas de réponse de leur part. Après avoir lu les forums je regrette de ne pas leur avoir demandé si la pression d'huile était bonne...  Sinon voici aussi peut-être un élément de réponse possible :

https://www.youtube.com/watch?v=A0OHrTmx0U4

Voilà je roule toujours avec mais avec inquiétude et énervement. Pour info j'avais fait changé le joint de culasse en indiquant aussi ce problème à un garage eurorépart qui m'avait changé un joint, mais le problème persiste, et malheureusement ce garage a fermé...
    Je commence vraiment a croire qu'il s'agit d'un problème électrique ( fusibles ). J'essayerai d'aller dans un garage bientôt pour faire mesurer la pression ou même retourner chez Peugeot. voilà si j'en sais plus je reviendrais sur le forum...

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous