L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de ralenti et moteur tourne sur 2 pattes

Répondre
  • val18 #1 10-04-2014 21:43:25

    Bonjour,
    Moteur qui broute de manière aléatoire à l'arrêt - Au fil des semaines, accélération du phénomène -De plus, petite perte de puissance entre 90 et 100 kms/l'heure.
    Garage Peugeot consulté - RAS à la valise - Injecteurs envoyés à un dièséliste pour controle et correction - Vanne EGR OK - Catalyseur OK . Le problème est toujours présent.
    Si vous avez rencontré le même soucis, je vous remercie pour votre expérience.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 207 2010 - Diesel 1.6 - 90 CH
    Catégorie de la panne : Moteur broute
    0
  • monaco #2 11-04-2014 07:03:32
    Citation de val18
    Bonjour,
    Moteur qui broute de manière aléatoire à l'arrêt - Au fil des semaines, accélération du phénomène -De plus, petite perte de puissance entre 90 et 100 kms/l'heure.
    Garage Peugeot consulté - RAS à la valise - Injecteurs envoyés à un dièséliste pour controle et correction - Vanne EGR OK - Catalyseur OK . Le problème est toujours présent.
    Si vous avez rencontré le même soucis, je vous remercie pour votre expérience.

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Questions bêtes mais il faut les poser :
    Les filtres à air et à gas-oil sont-ils impeccables ?
    Le débitmètre a-t-il été vu ?
    @+.

    0
  • fc2 #3 11-04-2014 07:18:28

    bj
    si tout ca a ete fait il est fort possible que par moment il y ai une legere perte de pression ou un prise d'air aleatoire peut ete du a la pompe ou tuyauterie qui frotte.Mais c'est une penne pas évidente du tout car le voyant injection ne s'allume pas.La vanne egr a ete nettoyée?
    Francis

    0
  • samothmmt #4 11-04-2014 17:56:41

    Bonjour,

    Un truc me chiffonne un peu quand même:

    Dans le titre de votre discussion, vous mettez que votre voiture tourne sur deux pattes: j'imagine que vous entendez par la que le moteur ne tourne que sur deux cylindre?

    A ce moment la si les deux autres sont fonctionnels, il s'agit surement d'un problème au niveau des injecteurs...

    0
  • fc2 #5 11-04-2014 23:08:19

    ils ont ete controlés.
    Francis

    0
  • jef25 #7 12-04-2014 08:28:02

    Bonjour,
    je penserais aussi au débimètre, même si le diag ne dit rien, c'est assez courant sur peugeot,
    @+, Jeff

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous