L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème électrique 207

Répondre
  • rradou #1 28-03-2018 17:39:59

Bonjour,

J'ai une 207 1,4l Hdi trendy 70ch, 167 000 kms.

Ma batterie avait lâchée, j'en ai donc mise une nouvelle et depuis je rencontre plusieurs problèmes.

Lorsque le contact est coupé, plus rien ne marche :
    - la centralisation à distance
    - les feux, lumière du tableau de bord
    - l'heure et la date du tableau de bord se réinitialise à chaque fois aussi, etc...
    La centralisation des portes avec clé fonctionne seulement 2 min après avoir coupé le contact après plus rien.

J'ai essayé de mettre une autre batterie mais il y avait toujours les mêmes problèmes.

En gros, dès que le contact est coupé la voiture ne répond plus du tout. Dès que je remets le contact aucun problème comme auparavant.

Avez-vous une idée du problème? D'où cela peut provenir ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée

Le modèle de la voiture
    Peugeot 207 2007 - Diesel 1.4hdi trendy 70ch
    Catégorie de la panne : Electronique
    2
  • Rody 76 #2 28-03-2018 17:55:04
    Citation de rradou
    Bonjour,

J'ai une 207 1,4l Hdi trendy 70ch, 167 000 kms.

Ma batterie avait lâchée, j'en ai donc mise une nouvelle et depuis je rencontre plusieurs problèmes.

Lorsque le contact est coupé, plus rien ne marche :
    - la centralisation à distance
    - les feux, lumière du tableau de bord
    - l'heure et la date du tableau de bord se réinitialise à chaque fois aussi, etc...
    La centralisation des portes avec clé fonctionne seulement 2 min après avoir coupé le contact après plus rien.

J'ai essayé de mettre une autre batterie mais il y avait toujours les mêmes problèmes.

En gros, dès que le contact est coupé la voiture ne répond plus du tout. Dès que je remets le contact aucun problème comme auparavant.

Avez-vous une idée du problème? D'où cela peut provenir ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée

Vous avez le mode d emploi  ?  certaines voiture ne supporte pas de debrancher la batterie. pour cela il faut brancher une autre batterie sur l allume-cigare meme une petite pourvu qu elle soit en 12 v et ensuite debrancher sans probleme .
    va falloir la faire reinitialiser au garage.

images
    0
  • rradou #3 28-03-2018 19:38:07

Bonjour Rody 76 et merci pour ta réponse. Il y deux ans j’avais déjà changé ma batterie sur ce même véhicule et aucun problème. Quand tu dis réinitialiser tu parles de la batterie j’ai pas très bien compris.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous