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Remplacement pompe à vide

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  • alfred1213 #1 17-03-2013 22:24:25

    Bonjour,

    depuis hier ma pédale de frein est "dure". J'arrive à freiner correctement une fois, puis, si j'insiste en "pompant", je ne parviens plus à freiner.
    (Comme lorsque le moteur est arrếté).

    Je n'ai pas eu le temps d'en faire davantage mais j'ai juste inspecté la durit qui part de la pompe vers le mastervac et je n'ai rien vu de suspect. J'ai donc peur que cela vienne de la pompe elle-même.

    Je sais qu'il faut détacher la durit et voir, avec le doigt, s'il y a une aspiration. Je testerai demain.
    Je prends les devants en posant la question (car le temps va me presser cette semaine) :

    Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà procédé au changement de la pompe à vide ?
    Je n'ai rien trouvé de spécifique aux 207 sur Internet.
    Est-ce compliqué pour une personne de niveau intermédiaire ?
    Auriez-vous des conseils, des mises en garde, des astuces (ou même des photos) ?

    Bref, je fais la chasse aux infos.

    Merci

    Vincent

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 207 2007 - Diesel 1.6 HDi90 Premium 5p
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • Driller #2 18-03-2013 00:24:07

    Salut ,juste de pas rater l'encoche d'accouplement et change les divers joints.controle quand même avant si tu n'as pas une fuite quelque part ,flexibles  ou une electrovanne d'assistance qui reste ouverte .
    A++

    0
  • alfred1213 #3 18-03-2013 09:39:07

    OK, merci.

    Donc, je suis dans la phase contrôle (c'est mieux depuis qu'il fait jour)

    En fait, c'est tout bête mais je n'arrive pas à démonter la durit qui arrive à la pompe (ellipse rouge sur la photo).
    Faut-il tirer ? tourner ? j'ai un peu tout essayé mais sans faire le sauvage car j'ai peur de la casser.

    Autre question : il n'y a que 2 vis à virer pour démonter la pompe ? (ronds jaunes)


    Merci de vos lumières


    Vincent

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  • Driller #5 19-03-2013 21:44:31

    salut il faut déclipser ce raccord plastique il y a une bague qui le bloque ,c'est le même genre que les raccords de Gas oil ,apres tu dois voir facilement les vis ou écrous qui tiennent la pompe a vide.
    A++

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  • loisJimmy #6 09-12-2016 20:10:54

    Bonjour à tous,

    oui tout juste 2 vis et le  flexible!!!!
    j'ai eu le mm probleme( juste un changement de join), sauf que moi j'ai enlever les 4 visses.....rrrrr!!!! j'ai tout remis en place et boummmmm, rien à faire le moteur ne démarre plus......pieces dans la pompe à vide complétement tordu!!!
    ....Nouvelle pompe à vide  250 chez PSA...120e à la casse(quel chance....85e sur le net). on remonte et de nouveau pas de démarrage!!!!!

    Quelqu'un pour une aide...une lumiere serait la bienvenue...???

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  • GLUCK #7 09-12-2016 23:54:25

    Bonjour,
    En voulant faire cette opération tu as du bloquer l'arbre à cames alors au point ou tu en es enlève les caches de l'arbre à cames pour voir ce qu'il en est.
    A vouloir jouer les apprentis on se brule les mains.
    A+

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