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voyant défaillance moteur allumer après un pic de vitesse 13O k/h

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  • yaris full #1 09-12-2015 20:24:40

    Bonjour,
    voila mon problème: sur autoroute a 130 Km/h j'ai eu le voyant orange (une sorte de petit moteur) allumé , suite a ca je me suis arrêté, etain le moteur , redémarrer, le voyant est toujours allumer , après avoir parcouru environ 20 Km  (mixte) la voiture ce met a brouter impossible d’accélérer au delà des 2300 Tr/Mn et ralanti instable .
    suite a ca j'ai vérifier sous le capot niveaux d'eau ,huile normaux  pas de bruit suspect 
    sauf a l’accélération bruit a échappement (poc ,poc ),
    après plusieurs tentative : la voiture redevient normal et j"arrive a accelerer a 6000 t/m.
    avez vous une idée de quoi ca peu venir ?

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 207 2011 - Essence 1.4 75 CV
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • monaco #2 10-12-2015 09:46:05

    BJR.
    Peut-être côté catalyseur,sonde lamda,EGR...
    @+.

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  • chari #3 10-12-2015 10:10:21

    Bonjour
    Quel kilométrage avez-vous ? Les bougies sont-elles récentes (moins  de 20000 km ) ?
    Il faut voir avec l'état du filtre à air ; mais évitez quand même de monter le régime à 6000 tr/mn .
    Un coup d'oeil à la valise diagnostic si cela se reproduit ...

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  • yaris full #4 10-12-2015 20:05:55
    Citation de monaco
    BJR.
    Peut-être côté catalyseur,sonde lamda,EGR...
    @+.

    merci pour votre réponse.

    pour vous répondre : pas d' EGR sur ce moteur , 
    pour info : mon problème est réglé . je vais détaillé comment afin que c sert aux autre


    Merci monaco

    Citation de chari
    Bonjour
    Quel kilométrage avez-vous ? Les bougies sont-elles récentes (moins  de 20000 km ) ?
    Il faut voir avec l'état du filtre à air ; mais évitez quand même de monter le régime à 6000 tr/mn .
    Un coup d'oeil à la valise diagnostic si cela se reproduit ...

    Merci a toi aussi CHARI.

    Elle comptabilise 80 000 Km au compteur,
    filtre a essence  et bougies d'allumage changer a 54 370 Km
    filtre a aire etat moyen
    pour le régime c'était juste un pic d’accélération pour tester Merci pour le conseil.

    en fin de compte j'ai réglé mon problème chez un particulier (spécialiste en Electricité auto). je détail ca dans un autre message .

    et merci encore

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  • yaris full #5 10-12-2015 20:33:20

    Bonsoir a tous ,

    voila , oufff mon problème est réglé ,comme quoi il y a des pro dans le domaine ,car j'ai chercher sur différents forums sans rien trouver.

    ce matin en allant au boulot je suis passé chez un garagiste ; un électricien auto pour être plus juste , après lui avoir posé mon problème . il ma posé la question si j'avais changer la calorstat (thermostat) , ma réponse était NON. il a tout de suite débrancher la fiche du Calculateur du Moteur , verdict : de l'eau dans la fiche , il m'a dit que si je continue a rouler de la sorte le calculateur va rendre l’âme .
    j'ai demander ou est le rapport entre le calorestat et l'infiltration de l'eau dans la connectique du Calculo , sa réponse : l'eau s'infiltre a l’intérieur du câble venant du calorstat jusqu’au  calculateur,   
    je précise que le moteur 1.4 ess de 75 cv de la 207 est muni d'un calorestat incorporer a son boitier est ce dernier est muni d'une sorte de sonde .

    en résumé le pro a changer le calorstat  et sécher le calculateur et la fiche mâle et femelle  ensuite il a effacer les erreur a la balise  enfin il a refait la programmation du calculo.

    je suis partie avec la voiture le voyant moteur orange allumer l’électricien ma promit qu'il va s’éteindre demain  effectivement  mais plus tot le VOYANT sait éteint deux heurs après

    depuis tout est normal

    j'espère que j’étais assez claire que ca puisse cervire au autre  (206 PLUS , 207, C3... qui ons le meme moteur )voila le calorstat en question:

    images
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  • chari #6 10-12-2015 22:03:00

    Bonsoir
    Nous vous remercions chaleureusement pour ces explications intéressantes .
    Vous êtes tombé sur un mécanicien compétent ; gardez -le précieusement .
    Aussi , c'est l'avantage d'avoir un modèle connu de tous et bien répertorié .
    Bonne continuation

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