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208: Prise en charge Peugeot pour casse pompe à huile?

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  • argusi #1 16-10-2020 17:23:10

    Bonjour,

    J'ai un litige avec Peugeot concernant ma 208 Style 1.2 Puretech 82 BVM5 achetée neuve en octobre 2014. Il faut changer la pompe à huile et la chaîne de distribution (2313€) à 77.000km et Peugeot ne veut prendre en charge que 50% alors que mon véhicule a toujours été entretenu par Peugeot en respectant les préconisations constructeur.

    Sur une page de ce site (https://www.largus.fr/actualite-automob … 5_p_3.html), l'argus indique:
    "Voyant de pression d’huile allumé, manque d’efficacité au freinage jusqu’au 05/03/17 suite à la destruction de la courroie de distribution
    > Courroie de distribution, voire pompe à huile et/ou électrovannes de distribution variable. Prise en charge : totale (84 mois ou 150 000 km)*"

    Mon véhicule a seulement 6 ans donc moins de 84 mois et sa réparation (changement de chaîne de distribution et de pompe à huile) rentre donc dans les critères indiqués pour être pris en charge.

    - A votre avis, pour préciser ce qui est sur le site argus, Peugeot prend-il en charge la chaîne de distribution ET  la pompe à huile ou seulement l'un des deux?

    - Comment obliger Peugeot à appliquer ce qui est sur le site argus?

    - A votre avis, Peugeot a t il annoncé à l'argus qu'il effectuait ces prises en charge ou l'argus a t il indiqué cela à partir des témoignages de ses lecteurs?

    - Et selon vous, pourquoi cette prise en charge totale cela ne s'applique-t-elle pas à mon cas?

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 208 2014 - Essence Style 1.2 Puretech 82
    Catégorie de la panne : Moteur
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