L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Accélération ne répond plus

Répondre
  • s2sergio #1 28-07-2021 22:45:55

    Bonsoir,
    Je vous fais le récit de mes aventures avec le maximum de détail, si ça peut aider.
    Depuis quelques jours, ma Peugeot 208 1.2 Puretech 82Ch BVM5 de 2014 a le problème suivant : l'accélération ne répond plus alors que j'appuie sur l'accélérateur (la première fois, c'est arrivé sur l'autoroute! Gros Danger!). Le voyant orange moteur s'est allumé et je me suis arrêté immédiatement. Appel à l'assistance et je me retrouve dans le garage Peugeot le plus proche.
    Il passe la valise, interroge les calculateurs et me parle d'un message concernant la pédale de l'accélérateur mais ne trouve rien. Il reprogramme le calculateur et le patron rentre chez lui avec la voiture le soir, puis revient le lendemain et me dit que le problème est résolu.
    Je vais récupérer ma voiture et là la voiture ne démarre pas... la batterie est morte! elle est d'origine, soit 7 ans.
    Il me change la batterie et je repars avec la voiture et là au bout de 20 min rebelote : l'accélération ne répond plus, mais le voyant orange du moteur ne s'est pas allumé cette fois-ci. Comme entre ces 2 événements, j'ai eu l'occasion de discuter de mes mésaventures, on m'a conseillé de m’arrêter sur le bas-côté, d'attendre et de voir si je pouvais repartir. C'est ce que j'ai fait et j'ai pu finalement rentrer chez moi normalement (environ 20 min de plus).
    J'ai contacté le garage, qui m'a déjà facturé 310Eur (170 pour la première panne et 140 pour la nouvelle batterie), et qui me demande d'y retourner... Au vu de la première expertise, j'ai des craintes sur les résultats et je vais devoir faire 600Km sur autoroute avec la voiture début de semaine prochaine.
    La dernière révision a été faite chez Peugeot, comme toutes les précédentes, il y a moins d'un an.
    Je recherche donc des conseils sur ce type de soucis. Quelqu'un a-t-il noté un problème identique. J'ai regardé les messages existants, j'en ai vu un qui parlait du remplacement de l'embrayage...
    Merci par avance de votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 208 2014 - Essence Active
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous