L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Défaut pression huile moteur au moment de se garer

Répondre
  • Vincent208 #1 22-04-2021 18:51:00

    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis nouveau ici, venant d'acheter une 208 vti active 82cv de 2015 il y a une semaine. Elle a 78000km.

    2 jours après l'achat, j'ai l'alerte rouge "Défaut pression huile moteur" au moment où je suis au feu à l'arrêt pour une 2e fois en roulant vers une place pour garer la voiture au plus vite.
    Le garagiste chez qui je l'ai acheté vient la récupérer, change le filtre à huile et me dit qu'ils avaient mis la mauvaise huile (avec une viscosité qui ne correspondait pas à ce modèle de voiture).
    Il fait la réparation, tout va bien, c'est sous garantie. Sauf que ce soir en rentrant, après avoir roulé je dirais 20km sans problème ni signal, au moment où je me gare, l'alerte rouge "Défaut pression huile moteur"  ressurgit. Je précise qu'en me garant je braque à bien 90° pour rentrer droit dans la place du parking du 1er coup.

    Pensez-vous que c'est un pb du capteur ? Ou est-ce dû au fait qu'en tournant, l'huile n'arrive pas pendant les 1 ou 2 secondes lors du virage serré ? Ou une mémoire des alertes qui relancerait ce message au même endroit que la dernière fois et dans les mêmes conditions ?

    Quoi qu'il arrive, la voiture va retourner faire une tour chez le garagiste, mais j'ai peur que ce soit sans fin ! Surtout si c'est un faux positif. Ce qui m'étonne le plus c'est qu'elle sort littéralement de la réparation où le garage à refait des tests et validations.

    Merci pour vos réponses et à bientôt sur le forum !

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 208 2015 VTI active 82cv
    Catégorie de la panne : Huile
    0
  • bricolo1000 #2 22-04-2021 20:27:47

    Bonjour

    Votre utilisation du véhicule n'a rien à voir avec le problème.

    Donc, retour en garantie.

    0
  • Vincent208 #3 02-05-2021 17:42:14

    Bonjour,

    Des nouvelles depuis mon premier post.  J'ai envoyé la voiture en inspection chez Peugeot. Résultat sans trop de surprises après 4 jours d'attente :  il faut changer la pompe à huile.

    Le temps que la pièce arrive et que les réparations soient faites, il me faut compter encore une bonne semaine.

    Effectivement, ce problème est récurrent sur ce modèle.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous