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Pompe à huile à changer à 77.000km!!!

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  • argusi #1 16-10-2020 13:31:34

    Bonjour,

    J'appelle un peu à l'aide pour avoir les conseils de ceux qui sont passés par les mêmes problèmes. Ma 208 Style 1.2 Puretech 82 BVM5 achetée neuve en octobre 2014 a eu aussi le message "Défaut pression huile moteur: Arrêtez le véhicule" qui s'est allumé en août 2020 (Voyant qui apparait au freinage: à chaque arrêt à un Stop ou à un feu rouge). Ma voiture a seulement 77.000km et moins de 6 ans. J'ai fait faire le diagnostic dans un garage Peugeot.

    Résultat: 2313€ de réparation pour le changement de la chaîne de distribution et de la pompe à huile + plein d'autres pièces. Mon véhicule est immobilisé au garage depuis ce diagnostic du 16 septembre 2020 car je souhaite une prise en charge par Peugeot. Je suis donc, depuis un mois sans véhicule, et obligé de passer 40 minutes sur un vélo (matin + soir) pour aller travailler malgré les intempéries.
    Le service "Relation Clientèle" de Peugeot m'a d'abord annoncé une prise en charge à 25% puis, après de nombreux mails et appels, à 50%, ce que je trouve encore totalement insuffisant pour ce qui semble réellement être un problème constructeur (de la chaîne de distribution qui se désagrège) quand je lis vos posts. (chaîne qui devait normalement être changée tous les 6ans ou 175.000km sur la fiche d'entretien sévérisé reçue à l'achat)

    Peugeot refuse, dans son dernier mail, de prendre en charge plus de 50%.

    Le service "Relations Clientèle Peugeot" a même fait preuve d'un grand manque de sérieux et d'un échange téléphonique surréaliste en m'appelant pour me dire que mon dossier était en retard parce que mon garage était à Melun en Belgique (alors que je suis bien en France et qu'il n'y avait donc aucune raison que mon dossier prenne du retard car je n'avais pas passé la frontière franco-belge!!!). D'autre part, ce service "Relations Clientèle Peugeot" a, ensuite par erreur, évoqué dans un mail le problème de ma Peugeot 206 alors qu'il s'agit d'une 208...

    Pour moi, l'étape suivante risque d'être l'appel à un expert et saisine du juge s'il n'y a pas de meilleure prise en charge, suite à mon récent recommandé. Mais mon problème est que ces démarches peuvent durer 2 mois, qu'on m'a appris ce soir que mon moteur était ouvert, suite au diagnostic et que je ne pouvais pas récupérer ma 208 en l'état (sauf à payer les 138€ de diagnostic si je ne fais pas les réparations et à prendre des risques avec ce véhicule non réparé). Mon véhicule prend une place dans leur garage, avec son moteur ouvert, et le garage vient de me dire que, si je faisais cette longue démarche expertise/jugement, ils m'appliqueraient des frais de gardiennage. J'ai l'impression qu'on me force la main pour payer cette réparation à 50%. Donc voici mes questions:

    Sur une page de ce site (https://www.largus.fr/actualite-automob … 5_p_3.html), l'argus indique:
    "Voyant de pression d’huile allumé, manque d’efficacité au freinage jusqu’au 05/03/17 suite à la destruction de la courroie de distribution
    > Courroie de distribution, voire pompe à huile et/ou électrovannes de distribution variable. Prise en charge : totale (84 mois ou 150 000 km)*"

    Mon véhicule a seulement 6 ans donc moins de 84 mois et sa réparation (changement de chaîne de distribution et de pompe à huile) rentre donc dans les critères que vous énoncez pour être pris en charge.

    - A votre avis, pour préciser ce qui est sur le site argus, Peugeot prend-il en charge la chaîne de distribution ET  la pompe à huile ou seulement l'un des deux?

    - Comment obliger Peugeot à appliquer ce qui est sur le site argus? (A votre avis, Peugeot a t il annoncé à l'argus qu'il effectuait ces prises en charge ou l'argus a t il indiqué cela à partir des témoignages de ses lecteurs? Et selon vous, pourquoi cette prise en charge totale cela ne s'applique-t-elle pas à mon cas?)

    - Que me conseillez-vous de faire? car 1 mois déjà passé sans voiture, ça me parait déjà long. Alors attendre 2 mois de plus pour expertise/jugement, ça me semble interminable. J'ai pensé à la vendre plutôt que de réparer. Je suis donc allé dans un garage me renseigner pour l'achat d'une occasion et celui-ci m'a dit que ma voiture, avec ce problème, ne valait presque plus rien (1000€?) à la reprise si cette réparation n'était pas effectuée...

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 208 2014 - Essence 208 Style 1.2 Puretech 82 BVM5
    Catégorie de la panne : Moteur
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