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Alerte panne moteur veuillez réparer le véhicule

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  • ValWM8j961 #9 07-01-2019 12:20:16

    Même problème avec ma 3008 hybride elle entre  au garage à 14h je les acheter d'occasions il y a même pas 2 mois..

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 3008 HYbrid4 2014 - Hybride phase 2
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • clauseamg #10 07-01-2019 14:27:36

    BONJOUR. que cela ne vous empêche pas de dire bonjour !

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  • Ted8ZMR329 #11 20-01-2019 21:53:49

    Bonjour

    J'ai un 3008 hybrid de 2012. C'est ma femme qui s'en sert tout les jours et ne fait que de la ville principalement.
    Ce soir en la mettant en route, j'ai un voyant rouge qui s'est allumé  en disant de couper le moteur, et les autres modes(4wd ,sport et électrique )ne fonctionne pas,juste en mode auto.
    J'ai lu les posts précédent et il y a des similitudes sur ma panne. 
    Si quelqu'un a déjà eu ce soucis,je suis preneur de sa réponse,en attendant j'irai chez Peugeot à la première heure.
    Merci.

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  • electromeca #12 21-01-2019 06:56:40

    bonjour-888

    Véhicule âgé de 7 ans, la batterie de récupération d'énergie doit montrer des signes de vieillissement, car elle à un certain nombre de cycles au-delà duquel elle perd sa capacité ...!

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  • avenger123 #14 22-01-2019 18:35:38

    le voyant panne moteur, peut décrire d'innombrable problème! (valise obligatoire)

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  • KatuM38653 #15 10-04-2019 21:37:07

    Bonjour
    Mon 3008 hybrid même problème voyant moteur arrêter le véhicule.
    Cela fait 5 fois qu'elle va chez Peugeot et que j ai droitau remorquage, je n en peux plus ils ne trouve rien à part me dire qu il faut changer la batterie de l hybrid un devis à  5500€ sans réelle certitude que ça soit cela de plus ce sont des batteries Toyota quand on connait la longévité des hybrid Toyota Peugeot fabrique des voitures et leur  technicien ne sont meme pas formé au panne hybrid.
    Ma voiture à 170000km que de l autoroute.
    J ai déjà changer la batterie avant il faut savoir que la petite affaire m a coûte 380€ et toujours même problème.
    Donc si quelqu'un peu m aider ça serait sympa merci à vous

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  • electromeca #16 11-04-2019 03:20:18

    bonjour-888

    Votre problème est une utilisation inappropriée de ce type de véhicule.

    Les batteries lithium ions se détériorent rapidement en cas de décharge profonde (comme les batteries au plomb), mais aussi, et cela est peu connu, en cas de charge entre environ 80% et 100% .

    En ville ou petits trajets, la batterie reste peu de temps en charge maxi car elle est utilisée fréquemment, mais sur autoroute elle n'est pas sollicitée, elle reste donc en permanence au niveau maxi et par conséquent s'abime beaucoup plus vite.

    Sur les véhicules se trouve un logiciel de charge qui doit palier (plus ou moins efficacement) ce phénomène, Toyota doit peut-être se débrouiller un peu mieux que Peugeot ? Demandez à Peugeot s'il n'ont pas mis au point un nouveau logiciel de charge batterie, depuis 2014 c'est très possible.

    En cas d'inutilisation prolongée il est recommandé de ne garder qu'une charge d'environ 25% de la capacité totale, c'est là que ce type de batterie se conserve le mieux.

    Cet inconvénient est l'objet de recherches pour la mise au point de la prochaine génération de batteries.

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