L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voyant d'huile

Répondre
  • Thierry74940 #1 28-08-2016 10:09:06

    Bonjour,
    Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème de voyant du niveau d'huile qui s'allume sur son 3008 Hybride ?
    En effet, mon véhicule est du 4 août 2015, 24800kms, le rendez-vous pour la révision était prévu le 23 août car la concession était fermée cet été.
    Devant partir pour un trajet de 300kms de toute urgence le samedi 20 août, le voyant de niveau d'huile s'allume en orange. Je fais le niveau en complétant jusqu'à ce que la jauge m'indique niveau correct, et nous partons. Arrivé en Alsace, le voyant se rallume, et bien sur nous sommes dimanche.
    Je m'arrête dans une station, j'achète un bidon de 2 litres et je refais le plein en versant la totalité du bidon.
    Au bout de 100kms, un énorme panache de fumée blanche s'échappe du pot d'échappement et plus de puissance du tout.
    Bilan de cette erreur, mon véhicule est au garage, la garantie ne fonctionne pas car pour Peugeot, la panne est due à une erreur de ma part, j'attends le diagnostique final, mais d'avoir versé trop d'huile peut avoir des conséquence dramatiques pour le moteur.
    J'ai eu une personne très sympathique du service clientèle qui a ouvert un dossier de demande de prise en charge et je n'ai plus qu'à attendre lundi ou mardi leur réponse.

    Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce type de problème, car pour moi c'est plus une panne de voyant qu'une erreur de ma part, en effet il s'agit d'une accumulation de petits problèmes qui au final a engendrée un gros problème, (garage fermé, voyant qui s'allume et se rallume etc etc etc) alors que mon véhicule à  juste un an et moins de 25 000kms.
    D'avance, merci.
    Thierry D

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 3008 HYbrid4 2015 - Diesel
    Catégorie de la panne : Huile
    0
  • siannoyl #2 28-08-2016 10:16:15

    bonjour-888
    Le fait de mettre beaucoup trop d'huile peut provoquer des dégâts car çà barbotte sec. C'est à dire que les têtes de bielles barbottent dans l'huile avec les effets qui s'en suivent.
    Attendez le rapport de chez Peugeot. Si vous avez une assistance juridique, elle va vous êtes précieuse

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous