L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne ventilation 5008

Répondre
  • albex94 #1 20-05-2013 18:11:43

Bonjour,

La ventilation de mon véhicule ne fonctionne plus ; aucune soufflerie quelle que soit la force du ventilateur.
    Les températures conducteur et passager s'affichent mais la buée envahit le pare-brise vu que l'air ne sort pas.

Est ce juste un problème de fusibles ? Si oui, lequel est le coupable ? icon_confused

Merci de votre aide

PS : il s'agit bien d'un modele 5008 (mais absent de la liste)
    PS2 : j'ai bien une notice mais entièrement en italien sad

Le modèle de la voiture
    Peugeot 3008 2011 - Diesel 1.6 HDI 112 confort
    Catégorie de la panne : Ventilation
    45
  • Dan57100 #2 20-05-2013 19:03:49
    Citation de albex94
    Bonjour,

La ventilation de mon véhicule ne fonctionne plus ; aucune soufflerie quelle que soit la force du ventilateur.
    Les températures conducteur et passager s'affichent mais la buée envahit le pare-brise vu que l'air ne sort pas.

Est ce juste un problème de fusibles ? Si oui, lequel est le coupable ? icon_confused

Merci de votre aide

PS : il s'agit bien d'un modele 5008 (mais absent de la liste)
    PS2 : j'ai bien une notice mais entièrement en italien sad

bjr albex94

vous devez avoir une clim automatique bi-zones.
    il est fort probableme que le probleme vient d'un fusible, ou alors c'est le régulateur de vitesse qui a rendu l'âme. et la, possible qu'il faille changer le ventilo habitacle complet , ou que le module de régulation suivant le montage.

Voir etat fusible F11 => 40A compartiment moteur
    @+

14
  • hugo600 #3 20-05-2013 19:05:42

salut,
    votre 5008 de deux ans,n'est plus sous garantie ?

1
  • albex94 #4 21-05-2013 11:34:38

Bonjour,
    Merci de vos réponses.
    Si, il est sous garantie mais si ce n'était qu'un fusible, je ne voulais pas perdre une journée de travail pour si peu ...
    Visiblement, le fusible est OK donc rendez vous garage jeudi matin sad

Dan57, quel est le rapport avec le régulateur de vitesse ? il fonctionne bien (enfin, pour le moment)

3
  • Dan57100 #5 21-05-2013 16:23:25
    Citation de albex94
    Bonjour,
    Merci de vos réponses.
    Si, il est sous garantie mais si ce n'était qu'un fusible, je ne voulais pas perdre une journée de travail pour si peu ...
    Visiblement, le fusible est OK donc rendez vous garage jeudi matin sad

Dan57, quel est le rapport avec le régulateur de vitesse ? il fonctionne bien (enfin, pour le moment)

bjr albex94

je parle du régulateur de vitesse ventilateur habitacle, pas du régulateur de vitesse kilometrique !

@+

6
  • JEANNOT33140 #7 25-11-2014 11:39:29

Bonjour,
    comment s'est réglé votre problème? J'ai le même problème sur ma peugeot 3008, mais il est arrivé suite à deux interventions sous garantie, kilométrage: 60 000 KM/
    - problème d'injecteur: toute la rampe a été remplacée
    - le garage à profité de cette intervention pour faire la révision des 60 000 (vidange + filtres polen et autres)
    J'ai récupéré ma voiture et ne me suis rendu compte du non fonctionnement du ventilateur que deux semaines après (je n'utilise pas mon véhicule la semaine et le temps est actuellement clément). Je rappel le garage qui me dit que le problème de la ventilation n'a aucun lien avec l'intervention effectuée chez eux et ne veut donc rien savoir.

22
  • SanKH6i295 #8 09-11-2017 10:48:59

Bonjour,
    J'ai un souci avec ma 3008 plus aucun souffle de la ventilation donc pas de chauffage ni de dégivrage a l'avant!! Quelqu'un aurais une solution svp. J'ai vérifié tout leq fusibles intérieur et extérieur tous ok

60
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous