L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de freins sur 305

Répondre
  • Bibi305 #1 07-09-2011 18:55:34

Bonjour,
    J'ai un souci (gros souci) de freinage sur ma Peugeot 305 gold break diesel.
    Voilà trois jours, j'ai trouvé la pédale de frein un peu blizzard, pas comme d'hab.
    Depuis le problème c'est aggravé et très souvent désormais la pédale est très molle, va en fin de course et ne freine quasiment pas
    J'ai fait des petites vérification:
    - niveau de liquide de freins OK
    - Membrane de la pompe à vide ne semble pas percée à l'oeuil nu
    - pompe à vide aspire bien par le trou qui va a "la boite à camembert" (maître cylindre ?)
    - si débranchement pompe à vide, pédale très dure (alors que si pompe à vide branchée pédale plutot mole) et encore moins de freinage
    - Si démarrage avec pieds sur la pédale de freins, celle-ci s’abaisse de quelques cm (2 ou 3cm)
    - Tuyau reliant pompe à vide à "boîte à camembert" ? OK

J'insiste sur le fait que le problème n'est pas en continue, mais parfois (et de plus en plus régulièrement).
    Il m'est difficile de définir un facteur déclencheur.

Vous avez une idée ?
    Si oui, merci de m'indiquer la procédure à suivre.
    Si quelqu'un est partant pour discuter un peu avec moi au téléphone pour m'aider, je peux lui laisser mon n° en message privé.

Merci à vous tous

Le modèle de la voiture
    Peugeot 305 1989 - Diesel
    0
  • L DU 69 #2 08-09-2011 19:58:57

Salut tu as controlè tes freins avant et arrière si aucune fuite de liquide,peut-être un flexible,un étrier,un cylindre de roue ar ou le maitre cylindre,fait ses controles.

Cordialement

0
  • seb3132 #3 27-10-2011 15:49:09

salut tu as la pedale molle c'est le master vac la pieces ronde ou le maitre cylindre 1 des deux
    c'est pas la pompe a vide cars ta pedale serait tres tres dure a plus

0
  • mounir25000 #4 28-02-2012 11:45:55

bonjour-888.J'ai eu le même problème qui a duré présque 2 années. Change les flexibles de frein, il sont colmatés, ensuite, vérifis le répartiteur de freinage.

0
  • kusadisa #5 28-01-2014 13:13:34

j°ai une panne de freinage Peugeot 305 alors je ne sais quoi faire

0
  • bricolo1000 #6 28-01-2014 13:21:16
    Citation de kusadisa
    j°ai une panne de freinage Peugeot 305 alors je ne sais quoi faire

bonjour-888

Prendre le temps de lire les us et coutumes du forum.

Et ne pas poster n'importe où.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous