L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problèmes freinage PEUGEOT 305

Répondre
  • pepyb #1 01-02-2006 17:08:50

Bonjour,

PEUGEOT 305 GLD de 1987

J'ai un gros problème qui en plus est intermittant. le problème est le suivant : La pédale de frein reste dur, il n'y a pratiquement pas de freinage. J'ai débranché, moteur démarré, la durite de dépression qui est relié de la pompe à vide au cerveau frein, il y a bien une aspiration qui se fait mais très légère.

Je vous remercie de vos réponses et de votre aide,

Pepyb

Le modèle de la voiture
    Peugeot 305
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • oliver #2 01-02-2006 17:17:11

bonjour ta pompe a vide tourne bien avec une couroie si sai le ka regarde sur ta pompe a vide tu a des visse sur le dessus il y a une menbrane elle ai peut etre couper  car ta pompe a vide tu doit lentendre aspirer ( tu a bien du liquide de frien  au niveau ! ) et moteur areter ta pedale revient ?  bye

0
  • eu808088@tele.fr #3 01-02-2006 17:22:17

bonsoir
    pour tester ton servo-frein tu poses ton pied sur la pédale et tu démarre ton moteur ta pédale doit s'enfoncer environ de 1 a2 cm cela veut dire que ton servo-frein est bon si ce n'est pas le cas tu controle ton tuyau d'aspiration ainsi que le clapet qui se trouve au bout de ton tuyau sur le servo-frein.au besoin tu change le total dans une casse tu devrais en trouver A+

0
  • pepyb #4 01-02-2006 17:35:07

big_smile je vous donne la réponse ce soir,

un grand merci de vos réponses

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous