L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

schéma cicuit de refroidissement 305 de 1982

Répondre
  • Davis1 #1 03-11-2011 10:52:46

    Bonjour,
    Qui peux me renseigner où trouver une  fiche technique  (Donc schéma ) sur le cicuit de refroidissement d'une 305  car le moteur chauffe et je ne sais pas de quoi ça provient .
    Merci

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 305 1982 - Essence
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    5
  • monaco #2 03-11-2011 11:11:23

    Bonjours,bonsoire.
    Diesel,essence,moteur à crottin ? lol
    @+.

    0
  • garconsympa #4 03-11-2011 12:51:05

    bonjour-888 change deja le thermostat et verifier la sonde temperature pour le ventilateur voir si ventilo tourne en schuntant en direct

    0
  • chari #5 03-11-2011 13:24:44

    Bonjour
    Et comment est le radiateur ? Avez-vous souvent mis de l'eau du robinet ? Dans ce cas , c'est le radiateur qui est entartré ; il faut le démonter ( très facile sur ce modèle ) et le nettoyer au jet à l'intérieur et à l'extérieur pour enlever les innombrables insectes qui bouchent le faisceau de lamelles ; une petite amélioration devrait se faire , mais un radiateur neuf ( ou échange standard ) sera encore nettement mieux

    0
  • Davis1 #6 03-11-2011 14:46:00

    Le ventilateur tourne bien  ,mais je voudrais chager le calorstat mais je ne sais pas où il se trouve .....je vais aussi nettoyer mon radiateur

    0
  • chari #7 03-11-2011 19:51:27

    Bonsoir
    Pour changer le calorstat , suivez le trajet de la durite supérieure allant du radiateur au moteur ; à l'endroit où se trouve la jonction se trouve le calorstat ; il faut dévisser la partie métallique après avoir ôté la durite ; le calorstat est placé à l'intérieur de cette pièce ; attention au remontage de ne pas se tromper de sens ; le petit trou doit obligatoirement être placé vers le haut . Repérez scrupuleusement la position du calorstat au démontage et changer les joints .

    0
  • Davis1 #8 04-11-2011 11:49:40

    Bonjour,
    merci  je vais voir si effectivement l'echauffement  de mon moteur provient du calorstat......à suivre

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous