L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme piston point mort haut et poulie de vilebrequin

Répondre
  • johnny307 #1 26-01-2021 01:05:40

    Bonjour Bonsoir je travaille sur une Peugeot 306 moteur tu5jp j ai fait refaire mon bloc moteur et culasse mais au moment de reculasser je me suis posé cette question dont j ai eu la réponse sûrement après le problème survenu j ai cherché a mettre mes piston 1 et 4 au point mort haut qui dans la revue technique et indiquer au point maximum sans avoir à utiliser de comparateur mais en ce référant au marquage de la poulie de vilebrequin et au repère indiqué mais les pistons 1 et 4 etait en point mort bas sur le repère du vilebrequin ce qui normalement et l inverse sur la plus part des moteur, donc avant d avoir eu la réponse de faire un tour moteur de 180° et de ce repérer au volant moteur (qui était démonté a ce moment la) j ai essayé de vérifier si ma poulie de vilebrequin n etait pas Monté a l envers alors j ai essayé comme un imbéciles de demonter la poulie en dessèrent la vis de la poulie crantée de vilebrequin (sans clé à choc) en coinçant une barre entre le moteur et la poulie pour fair appuie et ce qui a coincé légèrement la barre entre la poulie et le moteur mais que j ai enlevé facilement mais na pas fait bouger la vis d un poil mais a ce moment la j ai remarqué que mes pistons c étaient abaissées d 1 mm par rapport au marquage initial (point mort bas pour le coup) donc d au moins 15 degrés en négatif sur un raporteur positionné sur un vilebrequin du marquage initial en ayant eu une clé à choc j ai pu demonter ma poulie de vilebrequin pour voir si celle si n aurai pas tourné au desserage précédent mais celle ci étant claveté elle na pas pu tourner sur elle-même donc ma question est ece que ma barre de levier en dessous de la poulie n aurait pas endommagé mon moteur ?? (villebrequin coussinets cales bielles ) ce qui expliquerait l abaissement de mes 4 pistons d 1 mm et un décalage de quelques degrés sur le repère de vilebrequin merci de vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 Cabriolet 1999 - Essence 1.6 90 ch
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous