Bonjour, une autre piste, que je repete a chaque fois pour ce genre de symptomes, si c'est une coupure franche, ça ne peut venir que de l'allumage, j'ai eu une fois ce genre de coupures intempestives (hyper insecurisant) sur une Astra 1,4I, et personne n'avait trouvé la panne...
Au bout d'un petit bout de temps, d'investigations et d'investissements, j'ai finalement changé le module d'allumage (sorte de petit boitier le plus souvent vissé contre la carrosserie pour le refroidir et bourré de transistors qui gére l'allumage de ta voiture en amont de la bobine) pour une 30 ene d'euros, et je n'ai plus jamais eu de problemes.
Ce module d'allumage electronique s'use avec le temps et c'est normal, du coup, il marche de façon aleatoire et sans raisons aucunes, il peut couper a tout moment et refonctionner a tout moment egalement, j'ai eu aussi le coup sur ma BMW que je suis en train de restaurer, j'ai dû le remplacer egalement car plus d'etincelles aux bougies.
Si tu en as l'occasion, va en acheter un dans une casse (30 euros) et monte le a la place du tien (avec un bon tournevis, tu en as pour 5 minutes).
Dernière modification par bnj-le-ouf (11-01-2008 13:53:38)