306 1,6i broute au demarage et cale

• chuckyxena #1 22-05-2013 00:02:01

Bonjour, proprietaire d'une 306 1,6l injection 90cv depuis 1an.
    Ma voiture n'avance plus en cote sur l'autoroute obliger de retomber en 3eme pour pouvoir la relancer...le soir meme apres 2h/3h de pose pour elle impossible de la redemarrer elle a du male a trouver son ralentit broute et cale...quand elle demarre enfin 2 metres d'effectuer et elle cale a nouveau depuis impossible de redemarrer...j'en ai marre et sur tout les forums impossible d'avoir 2 avis identique:  voici ce que l'ont me dit de verifier:
    -bougies ainsi que les cables anti-parasites.
    - filtre a essence.
    - allumage.
    - regulateur de ralenti.
    - etancheité du collecteur d'admission (joints peut etre naze).
    - filtre a air.
    Qui dit mieux...probleme survenu a la suite d'une baisse de puissance...et si j'accelere pied au plancher rien ne se passe a part une odeur d'essence.
    Merci a tous pour votre aide et longue vie a ce forum.

Peugeot 306 1998 - Essence 1.6 Symbio 5p
  • countryauta #2 22-05-2013 05:56:14

salut

le catalyseur et  bouche
    pour en être sur  desserre légèrement les deux vis sortie collecteur (tube echap)faire en sorte qu'il soit bien ouvert et qu'il le reste pour l'essai
    un bruit d'échappement va apparaitre pas grave tu fait un essai sur un petit km tu va retrouve la puissance du moteur si cela  fonctionne  investie dans un catalyseur

a+

• pierrev2v #3 22-05-2013 07:37:53

BONJOUR chuckyxena,le filre a carburant a déjà été remplacé (tous les 80000 suivant les recommandations constructeur )