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306 essence surchauffe et rejt de liquide de refoidissement

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  • pur_sang #1 09-04-2011 20:08:16

    Bonjour à tous;
    J'ai une  Peugeot 306 XN Essence Modèle 1999.
    Depuis 3 mois, elle surchauffe même si le ventilateur se met en marche à 92°. En plus il y a un rejet du liquide de refroidissement.
    Donc, suite aux conseils de "Spécialistes", les réparations suivantes ont été faites :
    - Nettoyage et rinçage du radiateur + changement du bouchon de celui-ci.
    - Culasse surfacée + changement du joint.
    - Changement du thermostat.
    - Changement du calorstat de couleur Marron de chez Peugeot.

    Résultat : Le problème persiste encore !! La température monte au fur et à mesure jusqu'à atteindre 92° alors le ventilateur se déclenche mais la température continue à augmenter surtout si je roule à grande vitesse (ça arrive jusqu'à 110° et plus) ce qui me pousse à m'arrêter pour réduire les dommages.

    Questions :
    - Quelle est la température Normale c'est à dire acceptable et qui ne risque pas d'endommager le moteur ?
    - Puisque le problème persiste, qu'est ce qu'on peut encore accuser ? sachant que la pompe à eau a été vérifiée !!

    Merci beaucoup pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1999 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur surchauffe
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  • Mika111 #2 13-04-2011 12:01:57

    Bonjour

    Est ce que le voyant de température s'allume sur le tableau ?

    Avez vous bien rincé le circuit ?

    Quand avez vous fait la pompe à eau pour la dernière fois et comment l'avez vous vérifié ?

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  • pur_sang #3 13-04-2011 15:04:55

    Bonjour,
    Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message.
    - Le voyant ne s'allume pas, je ne laisse jamais atteindre la température à la zone rouge qui se trouve au delà de 115°.
    - Oui : Le circuit a été bien rincé.
    - La pompe à eau n'a pas été changée elle a juste été vérifié par un électricien qui m'a "Confirmé" qu'elle est bonne. Sinon comment la vérifier ?.

    Une autre question, si vous le permettez : Dans ce genre de problème qu'est ce peut accuser à part :
    Pompe à eau, Ventilateur, Circuit ou Culasse ?

    Encore une fois merci.

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  • Mika111 #4 13-04-2011 17:14:17

    Re  bonjour-888

    Avez vous la clim sur la voiture ?

    Le voyant de température sur le tableau s'enclenche à 118°.
    Je pense que vous faites bien de couper le contact quand ça arrive car en prenant de la vitesse, la chaleur du moteur devrait mieux s'évacuer qu'a 50km/h.

    Le fait qu'elle n'arrive plus à refroidir lorsque vous rouler à 130 km/h, me ferait penser à une partie du circuit bouchée ou pompe à eau qui n'a plus de pale !

    Mais le plus inquiétant c'est ça :

    Citation

    En plus il y a un rejet du liquide de refroidissement.

    Êtes vous sûr du gars qui a surfacé la culasse ?
    Ce reflux de LDR devrait etre minime et arriver juste quand le moteur devient chaud lorsque que le niveau est au maxi et que le bocal est ouvert. Il ne doit pas y avoir plus de 1 bar là dedans moteur bouillant !

    0
  • pur_sang #5 13-04-2011 18:11:45

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ces précieuses informations.

    Oui j'ai la clim mais ça fait longtemps que je l'ai désactivée !!

    Pour le surfaçage je crois qu'il a été bien fait !

    Une autre information, Je viens de remplacer le bouchon et je n'ai plus de rejet du LDR même quand ça chauffe amis j'ai toujours des soucis puisque l'été approche et je vous signale que je suis au Maroc.

    Donc je crois que je vais changer la pompe à eau et aussi le moteur du ventilateur.

    sinon, je vais changer de voiture même si elle m'est très chère puisqu'elle m'a tenu compagnie pendant 11 ans.

    Merci encore une fois.

    0
  • Mika111 #6 13-04-2011 18:24:26

    Re

    Elle a combien de kilomètres cette voiture ?

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