L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Batterie qui se decharge sur 306 1.9l d 93

Répondre
  • sofiiene senna #1 21-03-2010 01:14:01

Bonjour tout le monde, je viens à vous car j'ai un soucis avec ma 306, (ca me gonfle je vous le cache pas). C'est une 306 de 93 1.9l diesel avec un moteur récemment changé de 170.000km. c'est le modèle xnd (en dessous du bas de gamme) lol. :sm1: En 2007, j'ai changer mon radiateur de chauffage, mais peu de temps après, je me suis appercu que le témoin rouge du frein à main restait allumé moteur tournant, frein à main baissé, et qu'il ne s'éteignait que lorsque j'appuyais sur la pédale de frein et se rallume des que je lève le pied de la pédale de frein 

J'ai aussi remarqué que ma batterie se déchargeait anormalement, tout les 3 jours, fallait la rechargée. Le soucis c'est que la batterie n'avait que 6 mois, j'ai pensé à l alternateur que j'ai changé 2 fois, j'ai ensuite changer le compteur car l'allumage de ce dernier ne marchait plus, problème résolu. J'ai récemment changer les cosses d'origine (en plomb) pour des cosses en laiton et ca n'a rien changé    Je suis pas calé en électricité, si quelqu'un peut m'aider, ce serais trop sympa parce que je suis à court d'idées. 

J'oubliais de préciser que le changement du moteur n'à pas réglé le soucis, au passage je l'ai changer car il avait 420.000km et la pompe a injection était fatiguée en plus d un début de joint de culasse.

PS : Ce serait sympa d'avoir des détails avec vos futures explications, merci encore.

Sofiiene

Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1993 - Diesel
    Catégorie de la panne : Batterie
    0
  • inardd #2 21-03-2010 08:12:32

bjr
    pas facile à comprendre, ?
    expliquer les problemes, que vous avez avez sans  s occuper du moteur précédent!!
    pour la batterie voir déja ceci
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_7430.html

0
  • TITANGE22 #3 02-05-2010 10:38:57

il y a peut une "masse" quelque part... moi j'ai eu ce problème de batterie à cause de mon auto-radio tout neuf qui était branché pour fonctionner sans les clés sur le contact, bilan, ça m'a couté une batterie neuve à force. du coup, j'ai changé le branchement pour que l'autoradio ne marche qu'avec le contact et depuis...plus de soucis
    j'espère que ça t'aidera

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous