L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

besoin de conseil pour une clim sur une 306

Répondre
  • charlotte85 #1 26-06-2009 12:04:12

bonjour

je viens d'acheter une 306 HDI de 1999 et j'ai un probleme de clim qui ne fonctionne pas et la ventilation elle non plus n'est pas tres puissante sauf quand je la met a fond
    je viens de regarder les relais j'ai lu sur un forum qu'il fallait regarder le troisieme partant de la gauche un relais vert ce que j'ai donc fait

a quoi voit t'on qu'un relais ne fonctionne plus ?

et apparement un ancien relais qu'il y avait avant celui ci a cramer a l'interieur car on voit que ca a chauffé (ca a un peu fondu) et est ce que ca peut jouer sur le fonctionnement de la clim

merci d'avance pour vos reponses

Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1999 - Diesel hdi
    Catégorie de la panne : Climatisation
    0
  • Timh #2 27-06-2009 22:25:11

Bonsoir,

une clim ça s'entretient ! Il faut notamment changer le filtre d'habitacle une fois par an. Quand celui-ci est encrassé, la clim ne fonctionne plus et la ventilation devient très faible (normal puisque le filtre est partiellement bouché)

je fais changer tous les ans le filtre d'habitacle sur mes deux voitures (perso et compagne) ainsi qu'il l'est sur ma voiture de fonction et il n'y a aucun problème.

Pour le relais, je n'ai aucune compétence pour répondre. Ce que je sais, c'est que sur un précédent véhicule de ma compagne,  le filtre d'habitacle bouché ne débrayait pas la clim mise en fonction : résultat forte odeur de brulé à l'intérieur et une note de garage astronomique.

On nous a dit que la voiture aurait pu prendre feu ...

Prudence donc et bonnes recherches pour la suite

0
  • metrix #3 27-06-2009 23:19:18

Bonjour,

la clim est équipé d'un pressostat (manocontact) pour mettre le compresseur en sécurité. S'il n'y a pas asser de gaz dans le circuit la clim de fonctionnera pas. Sch%E9ma%20clim.jpg

En ce qui concerne l'état du filtre à pollen, tu peux vérifié son l'état en mettant ta ventilation en position recyclage. A ce moment la ventilation est beaucoup plus forte si le filtre est bouché puisque l'air ne passe plus par le filtre, mais viens de l'intérieur de l'habitacle directement.IMAG1838.jpg

Cordialement...

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous