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bruit dans moteur 306 au point mort, resistance dans la direction..?

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  • elo10 #1 16-12-2008 19:21:01

    Bonsoir,
    sur la route du  retour ce soir ma peugeot 306 s'est mise à faire un bruit de claquement sourd ou de frottement quand je suis arrivée en ville.
    Au feu, donc au point mort c'est là que je me suis rendu compte du bruit (métallique), quand j'accelère je ne l'entends plus.
    J'arrive devant mon portail, et là le bruit recommence fortement (point mort).
    Et là en faisant la manoeuvre pour me garer on aurait dit que quelque chose s'était pris dans mes roues...
    Je viens de remarquer que sur la place de parking où j'étais garée cette nuit il y a une grosse tache au sol (coté droit).
    (j'habite dans le Nord où il fait super froid en ce moment ça peut peut-être aider au diagnostic...)
    Je pense qu'il vaut mieux la laisser sur place non?
    Je vais certainement aller au garage demain, j'aurai aimé avoir vos avis avant pour le diagnostic probable...
    Dans l'attente de vos réponses merci à tous!!

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1995 - Diesel
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • pierrev2v #2 16-12-2008 19:29:07

    Bonsoir elo10 alors dans un premier temps il faudrait contrôler le niveau d huile de Direction assisté

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  • ducati68 #3 16-12-2008 20:02:48

    +1 avec pierrev2v,j ai eu le meme souci, c est la pompe de direction assistée qui commence a se deteriorer.en fait c est le roulement a bille de l axe de la pompe qui est foutu,et l huile s echappe par la,moi je n y ai pas preté attention tout de suite,et quand elle a laché,l axe est tombé et la courroie s est detachée,donc plus d alternateur,plus de direction assistée

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  • elo10 #4 16-12-2008 20:03:48

    Bonsoir,
    je viens d'aller vérifier le niveau et effectivement il est au plus bas.
    Mais chose étrange, c'est qu'en voulant décrocher la barre de fer qui permet de tenir le capot ouvert, il était recouvert d'huile!
    Face au capot cette barre est coté gauche pile au-dessus de la boite pour l'huile de DA (enfin je suppose que c'est bien ça...)
    Quelquechose a explosé?
    J'ai regardé au fond et il y a plein d'huile, on dirait que ça a mouillé la courroie aussi...
    Et j'ai oublié de vous dire, que quand j'ai ouvert le capot la première fois, ça sentait le plastique ou le caoutchouc chaud ou brulé...

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  • ducati68 #5 16-12-2008 20:06:51

    ta pompe est foutu,elle n est pas reparable,il faut la changer,en effet,l huile s ecoule de la pompe sur la courroie,et celle ci glisse sur les poulies,donc elle chauffe et sent le caoutchouc brulé

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  • elo10 #6 16-12-2008 20:26:05

    ok je vois...
    bon, ben jvais l'amener au garage demain...
    puis-je acheter une pompe à la casse ou vaut il mieux une neuve?
    Noel approche et j'aimerais avoir une idée de ce que les réparations vont couter si vous le savez...
    Merci  pour vos réponses c'est top!

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  • ducati68 #7 16-12-2008 20:56:17

    pour le prix,j ai payé la mienne 240 euros,je l ai montée moi meme,maintenant au garage.......par contre vaut mieux une neuve,car une a la casse,a moins d en connaitre le kilometrage,n est pas conseillé

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