L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

changement de moteur sur une 306

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Djaniky #1 22-01-2006 20:20:20

J'ai serré avec ma 306 diesel suite à un joint de culasse j'ai donc mes cylindres rayés. Je vais donc devoir changer le moteur mais je voudrais installer dessus un turbo diesel à la place du diesel d'origine. Est-ce que cela est possible?J Si non de quelqu'un m'explique pourquoi et si oui je voudrais à peu près savoir combien ce la peu me couter.
    Merci d'avance, j' espère que quelqu'un me répondra

Le modèle de la voiture
    Peugeot 306
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • ledocteur #2 22-01-2006 20:48:28

salut  tout est possible mais tu auras des problemes  en cas de controle technique car ta carte grise indique diesel sans turbo et en cas  d'accident grave  tu n'est  plus couvert

0
  • ledocteur #3 22-01-2006 20:49:06

salut  tout est possible mais tu auras des problemes  en cas de controle technique car ta carte grise indique diesel sans turbo et en cas  d'accident grave  tu n'est  plus couvert

0
  • Djaniky #4 22-01-2006 21:07:07

Non je ne pense pas que tout peut être possible car le passage du diesel à l'HDI n'est pas possible car l'électronique ne correspond plus, le faisceaux non plus... En gros je veux juste faire le remplacement  en évitant de trop lourdes modifications comme celles que je viens de citer. En ce qui concerne la règlementation je pense qu'il doit y avoir une démarche légale à établir au niveau administratif pour être en règle.

0
  • sebourlon #6 22-01-2006 23:44:44

en HDI c est pas evident mais en 1,9 l TD c est plus facile.
    Je ne pense pas que tu puisses etre en regle par la suite ou alors en trouvant une epave non declaree epave et reprendre la carte grise et faire changer le numero insrit sur la caisse. Mais la c est limite legal je pense.

0
  • eu808088@tele.fr #7 23-01-2006 09:49:53

bonjour
    moi je pense que si tu mets un turbo d il te manquera la signalétique pour ton turbo.ton radiateur de refroidissement n'est pas le meme ainsi que ta ligne d'échappement .a ta place j'éssayerais de trouver une 306 td et je ferais la comparaison ensuite tu est obligé de repasser ton véhicule aux mines.si tu change ton numéro de chassis au prochain controle technique ils le verront et ce sera marqué,tu imagines la suite.
    bon courage A+ bob

0
  • micka68 #8 23-01-2006 11:34:21

en plus les freinage sont pas les memes
    oui la meilleur facon c est d avoir une voiture complete pour don d organe de bien tout etudier et d apres voir si ca peut se legalisercar le service des mines n hesiste meme plus il est remplacer par la drire.
    sinon si tu veut faire au plus simple ou tu refais ton bloc ou tu met un echange standart ou un de la casse en diesel atmospherique et la ca devient un jeu d enfant .......puis apres tu revend ta 306 pour racheter un td et comme ca sa te facilitera la vie et niveaux prix je pense que c est pareil
    a++

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous