L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Changement des amortisseurs avant sur 306

Répondre
  • antoinegre #1 29-08-2011 18:08:39

Bonjour,

J'ai besoin de changer mes amortisseurs avant de 306, je vais les acheter ici :
    https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-trw-jhm3189t-1857198-10004-p

Je les prend à huile pour la longévité, par contre j'ai deux trois questions car je suis débutant sans expérience :
    - faut il changer les ressort en même temps?
    - y a t'il d'autre pièce à prendre en même temps, comme des soufflets (mais je crois que dans mon cas je n'en n'ai pas) ou des vis qui sont généralement trop usé pour être réutilisée?
    - y a t'il un équilibrage ou autre réglage à faire àprès la pause?

Merci de votre aide,
    Cordialement,

Antoine

Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1994 - Essence 1.6 XT
    Catégorie de la panne : Amortisseur
    0
  • jef25 #2 29-08-2011 18:19:58
    Citation de antoinegre
    Bonjour,

J'ai besoin de changer mes amortisseurs avant de 306, je vais les acheter ici :
    https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-trw-jhm3189t-1857198-10004-p

Je les prend à huile pour la longévité, par contre j'ai deux trois questions car je suis débutant sans expérience :
    - faut il changer les ressort en même temps?
    - y a t'il d'autre pièce à prendre en même temps, comme des soufflets (mais je crois que dans mon cas je n'en n'ai pas) ou des vis qui sont généralement trop usé pour être réutilisée?
    - y a t'il un équilibrage ou autre réglage à faire àprès la pause?

Merci de votre aide,
    Cordialement,

Antoine

bonsoir, pour les ressorts, pas vraiment utile, par contre, il faut vérifier l'état des coupelles, il faut aussi un minimum d'outillage, ( pour comprimer les ressorts ) si tu es débutant ça peut être dangereux! essaies de trouver une RTA, ça t'aideras, @+ jeff

0
  • antoinegre #3 29-08-2011 18:27:44

Merci pour ces infos,