L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Changer filtre à gazoil sur 306

Répondre
  • killers16 #1 30-09-2007 18:05:31

Bonsoir,

Je voudrai savoir comment on change un filtre à gazoil sur une 306 2L hdi.

J'ai essayé à la main mais aucune réussite!

Avez vous la solution?

Merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1999 - Diesel
    Catégorie de la panne : Filtre
    3
  • burt munroe #2 30-09-2007 19:50:56

bsr,le mieux une grosse pince pour desserrer le dessus ou alors une clef a sangle,attention a ne pas casser les raccords de tuyau en les debranchants!!  lol une fois le filtre en vu le sortir bien nettoyer le fond de cuve et procder au sens inverse pour le remontage,ne pas oublier de mettre un joint neuf.:D sous la cuve il y a une grosse vis en plasique pour la vidange de celle-ci a effectuer avant tout demontage!!  big_smile

0
  • BANSHEE77 #4 05-10-2007 12:53:50

Slt.tu démontes le cache moteur hdi, tu débranche les tuyaux d'alim et de retour en poussant la languette coloré avec un tournevis plat, une douille de 22 sur le cliquet tu tourne ds la sens contrehoraire ,tu sors le  chapeau,la cale grower,avant de sortir le filtre,tu vidange la cuve avec la vis en plastique noir a l'avant.tu sors ton filtre,ton joint torique,un coup de chiffon ds le fond de la cuve....pour le remontage tu emboites le filtre,attention a l'epaulement!,tu changes le joint tu remet la cale en place,tu revisses le chapeaux,tu rebranches les tuyaux ,tu remontes le cache HDI et tu met le contact,la purge est automatique.....

0
  • nimeno #5 06-07-2008 19:07:53

Bonjour,
    C'est la première fois que j'atterris sur votre site et dans le forum.
    J'ai lu avec intérêt les conseils pour le changement du filtre à gazole sur
    un véhicule 306 diesel Année 1991 - Type MPE000ADN132;
    J'ai tenu compte des conseils et ai procédé au remplacement du filtre à gazoil sur ma 306
    hier soir et ai pu re-démarrer.
    Ce matin, je n'ai pas pu la démarrer, et aprés avoir actionné la "pompe", le véhicule a démarré,
    et a bien fonctionné.
    Cet aprés midi j'ai fait la vidange d'huile moteur et ai changé les filtres à huile et air; comme
    je le fais tous les 10000 KM. Aprés avoir initialisé à zero le compteur vidange, j'ai démarré la 306.
    En voulant l'arréter, le moteur continuait encore à fonctionner, y compris quend j'ai enlevé la clé du Neiman !
    Je suis inquiet et surpris que le véhicule continue à fonctionner, quand je veux l'arréter !
    Existe t-il une raison ou une explication, qui aurait pu échaper ?
    Je reste à votre disposition pour toute remarque ou conseil ...
    Cordialement.

0
  • Vincent52220 #6 25-02-2012 14:49:16

c ton électrovanne qui est foutu, change la. Et pour arreter ton moteur ouvre le capot et pousse sur le levier situé vers l'accelerateur, tom moteur calera

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous