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Circuit électrique se coupe à la mise en route

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  • dmon95 #1 26-11-2016 10:42:00

    Bonjour à tous,

    J'espère qu'une âme charitable sera en mesure de m'aider sur cette panne électrique aléatoire (que j'ai deja eu l'année dernière et qui semble plus fréquente en hiver)...

    1er symptôme :
    A la mise en route (2ème tour de clé qui est censé lancer le démarreur) le circuit électrique se coupe (les voyant s'éteignent, vitre électrique, centralisation et feux ne fonctionnent plus) et rien ne se passe. Il faut ensuite attendre quelques minutes (parfois plus) pour que la mise en contact fonctionne à nouveau et qu'on puisse refaire un test de démarrage (qui 8 fois sur 10 ne fonctionne toujours pas suivi d'une nouvelle coupure électrique).

    2ème symptôme :
    Cette fois pas de coupure électrique à la mise en route mais le démarreur qui ne se lance pas. On n'entend que le CLAC de sortie du pignon du démarreur. (PS : le démarreur fonctionne correctement car il tourne si branché en direct sur la batterie).

    Alors docteur(s) ? Auriez vous une idée ?

    La batterie affiche 12V à ses bornes, je vais donc commencer par changer les cosses de celle-ci.

    Merci pour votre aide.
    Didier

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 2000 - Essence 1.6 Symbio
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • Tiger33 #2 26-11-2016 10:51:40

    bonjour

    ou la batterie trop vieiile qui commence a lacher

    mais surtout .. ce que vous décrivez est typique d'un probleme de connection dans un circuit qui se met a faire resistance

    ca peut etr bcp de chose
    les cosses batterie bien les verifier leur cable leur serrage etc..
    verifiez le cable de masse allant au chassis
    ensuite il faudra regarder si pas oxydation dans les boites a fusibles
    etc etc
    tiger

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  • rody en 76 #3 26-11-2016 11:02:30
    Citation de dmon95
    Bonjour à tous,

    J'espère qu'une âme charitable sera en mesure de m'aider sur cette panne électrique aléatoire (que j'ai deja eu l'année dernière et qui semble plus fréquente en hiver)...

    1er symptôme :
    A la mise en route (2ème tour de clé qui est censé lancer le démarreur) le circuit électrique se coupe (les voyant s'éteignent, vitre électrique, centralisation et feux ne fonctionnent plus) et rien ne se passe. Il faut ensuite attendre quelques minutes (parfois plus) pour que la mise en contact fonctionne à nouveau et qu'on puisse refaire un test de démarrage (qui 8 fois sur 10 ne fonctionne toujours pas suivi d'une nouvelle coupure électrique).

    2ème symptôme :
    Cette fois pas de coupure électrique à la mise en route mais le démarreur qui ne se lance pas. On n'entend que le CLAC de sortie du pignon du démarreur. (PS : le démarreur fonctionne correctement car il tourne si branché en direct sur la batterie).

    Alors docteur(s) ? Auriez vous une idée ?

    La batterie affiche 12V à ses bornes, je vais donc commencer par changer les cosses de celle-ci.

    Merci pour votre aide.
    Didier

    Bonjour
    si c est votre batterie d origine cherchez pas c est elle la fautive ( meme batterie recente )
    a l arret moteur arreté ca doit afficher 12.3     12.5
    moteur tournant minimum  12.7

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  • dmon95 #4 26-11-2016 11:32:36

    OK, merci pour vos réponses.
    Je pense changer les cosses de la batterie aujourd'hui en fin de journée. Si le problème persiste je vais acheter une nouvelle batterie.
    (PS : Pour la piste "mauvaise mise à la masse" j'avais essayé en reliant le - de la batterie sur un boulot de le boite de vitesse mais j'avais toujours le problème).
    Je vous tiendrai au courant.
    Didier

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  • Tiger33 #5 26-11-2016 12:19:29

    bonjour
    je ne sais pas si vous voyez la qualite du fil le diametre du fil qu'i faut
    il  y passe jsuqua 700 Amperes pendant le demarage !
    diificile faire ca ave cun fil en volant
    ou vraiment des pinces de tres tres bonne qualites avec fil de 6 mm
    tiger

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  • rody en 76 #6 26-11-2016 18:07:57
    Citation de dmon95
    OK, merci pour vos réponses.
    Je pense changer les cosses de la batterie aujourd'hui en fin de journée. Si le problème persiste je vais acheter une nouvelle batterie.
    (PS : Pour la piste "mauvaise mise à la masse" j'avais essayé en reliant le - de la batterie sur un boulot de le boite de vitesse mais j'avais toujours le problème).
    Je vous tiendrai au courant.
    Didier

    bonjour
    evidemment pour que la masse se fasse vous avez reliez  d un coté sur la boite de
    vitesse c est bien mais l autre bout de votre CABLE a la CAROSSERIE  !!!
    vous laissez le cable  - sur votre batterie branché  !!!

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  • dmon95 #7 26-11-2016 21:17:04
    Citation de rody en 76

    bonjour
    evidemment pour que la masse se fasse vous avez reliez  d un coté sur la boite de
    vitesse c est bien mais l autre bout de votre CABLE a la CAROSSERIE  !!!
    vous laissez le cable  - sur votre batterie branché  !!!

    Ah Oups je pensais qu'il fallait relier le - (moins) de la batterie à la boite de vitesse tongue

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  • dmon95 #8 26-11-2016 21:20:41

    Bon j'avais du monde à la maison cet après midi donc pas pu faire mon test avec les cosses neuves. Ca sera pour demain aprèm si le magasins sont ouverts sinon lundi !

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