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claqueùent moteur à partir de 2000 tour/min

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  • Brendan #1 01-08-2016 08:01:24

    Bonjour,

    Mon amis vient de changer son moteur de 306 1L9 diesel, le moteur démarre très bien, il n'y a aucun bruit au ralenti, on a fait 10 km avec la voiture sans aucun bruit suspect mais au bout de 10 km, la voiture a commencé à avoir un claquement à partir de 2000 tour/min sans avoir pour autant de pertes de puissances, elle n'a pas consommer d'huile n'y d'eau, sa fait 1 semaine qu'on cherche le problème de cette panne et on bloque totalement, est-ce que quelqu'un peut nous aider à éclaircir se mystère ?

    PS : le moteur à 160 000 km, je peut fournir des photos si besoin.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1998 - Diesel moteur 1L9 diesel phase 2
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • daniel303 #2 01-08-2016 08:15:21

    bonjour-888

    pouvez vous dire si à l'accélération les claquements suivent la vitesse de rotation du moteur ? plus ça tourne vite plus les claquement sont répétés et proches.

    quand les claquement sont présents, disparaissent ils en lâchant l'accélérateur?
    arrivez vous a reproduire ces claquements à l’arrêt ou ils se produisent uniquement en roulant?
    claquements secs (métalliques) ou plutôt sourds?

    sur un moteur les principales causes des claquement peuvent venir du jeu d'un axe de piston, d'un coussinet de bielles, de poussoirs hydraulique, d'injection mal calée ou avance défectueuse, mais certains n'attendent pas 2000 t/m pour se manifester, d'autres uniquement à l'accélération, d'autres avec production de fumée .... voilà pourquoi il faut être le plus précis possible dans la description de ces claquements surtout quand on est pas sur place.
    un enregistrement sonore serait le bien venu par exemple roll

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  • Brendan #3 01-08-2016 17:10:11
    Citation de daniel303
    bonjour-888

    pouvez vous dire si à l'accélération les claquements suivent la vitesse de rotation du moteur ? plus ça tourne vite plus les claquement sont répétés et proches.

    quand les claquement sont présents, disparaissent ils en lâchant l'accélérateur?
    arrivez vous a reproduire ces claquements à l’arrêt ou ils se produisent uniquement en roulant?
    claquements secs (métalliques) ou plutôt sourds?

    sur un moteur les principales causes des claquement peuvent venir du jeu d'un axe de piston, d'un coussinet de bielles, de poussoirs hydraulique, d'injection mal calée ou avance défectueuse, mais certains n'attendent pas 2000 t/m pour se manifester, d'autres uniquement à l'accélération, d'autres avec production de fumée .... voilà pourquoi il faut être le plus précis possible dans la description de ces claquements surtout quand on est pas sur place.
    un enregistrement sonore serait le bien venu par exemple roll


    Le claquement suit la vitesse de rotation du moteur à partir de 2000 tour/min et lorsqu'on relache l'accélérateur le claquement disparer, on arrive pas à refaire le claquement à l'arrêt ( le moteur à l'arrêt tourne comme une horloge), les claquement se produise que quand on dépasse les 2000 tour/min, sa fait un claquement secs très bruillant.

    Pour le moment je ne pas faire d'enregistrement sonore car on a commencer à démonter la courroie de distribution car on nous a dit qu'elle serait peut-être mal caller mais si le bruit persiste encore après çà, je ferai un enregistrement et je la posterai sur le forum.

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  • Brendan #4 01-08-2016 17:39:12

    On a pu faire un enregistrement de 15 sec mais je n'ai sais pas comment la poster sur le forum, est-ce que vous pouvez me dire comment vous la faire parvenir ?

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  • daniel303 #5 01-08-2016 18:06:01
    Citation de Brendan
    On a pu faire un enregistrement de 15 sec mais je n'ai sais pas comment la poster sur le forum, est-ce que vous pouvez me dire comment vous la faire parvenir ?

    bonjour-888

    il faut l’héberger sur un site, et nous donner le lien pour que l'on puisse le telecharger.

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  • siannoyl #6 01-08-2016 18:12:24

    bonjour-888
    Un grippage d'injecteur serait possible.Est-ce que çà le fait plutôt moteur chaud.
    Sur ces moteurs là, vous démontez les injecteurs avec une clé de 27 longue, vous nettoyez tous les puits d'injecteurs après avoir démonter les rondelles pare feu d'injecteur et en remettre des neuves
    Resserrez au couple wink

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  • siannoyl #8 02-08-2016 07:45:48

    Je viens d'écouter le bruit..Tu as une dent de décalée à la distribution.  Donc arrêtes de massacrer le têtes de piston, les soupapes et recales tout.

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