L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

comment désactiver une pompe lucas de 2001,sur une 306dièsel de 97???

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • va.ly-georges #1 21-07-2009 22:27:00

bonjour à tous j'ai une 306 dièsel de 97 atmosphèrique avec une pompe BOSH et que j'avais changé de moteur,mais une plus rècente,le moteur est de 2001 mais mon problème était que sur ce moteur dessus c'était un LUCAS!!!avec les même encoches(bleue et noir)donc si un des menbres de ce forum peut m'aider à résoudre mon problème,je remercie très chaleureusement par avance,car j'avais lu plusieurs messages;et certains disent de sauter le  blindage ou alors de mettre un plus directement sur l'éléctrovane.c'est pourquoi avant d'être  sur de ce que j'allais faire,j'aimerais avoir d'autres opinions,si quelqu'un à déjà rencontrer ce genre de problèmes???pour l'instant je n'ai pas encore fais faire démarrer ma voiture car je suis sûr qu'elle ne démarrera  pas,merci à tous pour les aides à venir...cordialement...

Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1997 - Diesel 1,9 dièsel
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • cyndelll #2 22-07-2009 13:54:04
    Citation de va.ly-georges
    bonjour à tous j'ai une 306 dièsel de 97 atmosphèrique avec une pompe BOSH et que j'avais changé de moteur,mais une plus rècente,le moteur est de 2001 mais mon problème était que sur ce moteur dessus c'était un LUCAS!!!avec les même encoches(bleue et noir)donc si un des menbres de ce forum peut m'aider à résoudre mon problème,je remercie très chaleureusement par avance,car j'avais lu plusieurs messages;et certains disent de sauter le  blindage ou alors de mettre un plus directement sur l'éléctrovane.c'est pourquoi avant d'être  sur de ce que j'allais faire,j'aimerais avoir d'autres opinions,si quelqu'un à déjà rencontrer ce genre de problèmes???pour l'instant je n'ai pas encore fais faire démarrer ma voiture car je suis sûr qu'elle ne démarrera  pas,merci à tous pour les aides à venir...cordialement...

salut decoupe l.antivol de pompe et alimente l.electrovane avec un plus apres contact si il ya 2 fil sur l.electrovanne 1 au +  et un au moins

1
  • va.ly-georges #3 22-07-2009 23:01:23

bonsoir CYNDELLL,un grand merci pour ton message et ton aide,s.t.p je voudrais savoir si vraiment t'as déjà eu ce genre de soucis,et comme tu me l'as dis il faut que je coupe les trois fils de l'encoche noir et chercher un plus à le mettre sur mon électrovane ou pas?si j'ai bien compris c'est ça???(fil +après contact)ou alors ne pas mettre l'encoche noir et chercher un plus à mettre à l'électrovane? qu'en penses-tu???Je te remercie encore pour ton aide....à plus...........

0
  • cyndelll #4 23-07-2009 07:55:54
    bonsoir CYNDELLL,un grand merci pour ton message et ton aide,s.t.p je voudrais savoir si vraiment t'as déjà eu ce genre de soucis,et comme tu me l'as dis il faut que je coupe les trois fils de l'encoche noir et chercher un plus à le mettre sur mon électrovane ou pas?si j'ai bien compris c'est ça???(fil +après contact)ou alors ne pas mettre l'encoche noir et chercher un plus à mettre à l'électrovane? qu'en penses-tu???Je te remercie encore pour ton aide....à plus...........

oui j.ai eu plusieurs fois se probeme j.ai decouper a la petite disqueuse la tete d.antivol de pompe en fer il ya 2 fil sur l.electrovane il en faut un a la masse et un au plus apres contact que tu trouvera dans les 3 fil  qui arrive ou tu cherche un plus apres contact dans ton faiseau electrique ou tu achete une electrovanne neuve et tu la change et tu l.alimente avec un plus apres contact

0
  • va.ly-georges #5 24-07-2009 00:42:06

bonjour CYNDELLL et encore un GRAND MERCI,s.t.p je te redemande encore une aide;je t'explique:sur le moteur que je vais le mettre dedans au niveau de l'antidémarrage il n'y à pas de plaque de ferraille en haut,j'ai juste àprès l'encoche noir avec les trois  dessus,j'ai un fil qui part directement sur l'électrovane qui est derrière la pompe(LUCAS)donc ce que je voudrais te demander si c'est comme tel,j'ai pas besoin de couper?non!il suffit que je fasse comme tu me l'avais dis en haut?au hazard sur ce nouveau moteur,la poulie de la pompe inj-tourne facilement à la main,tu peux la faire tourner comme une roue,mais sur mon premier moteur de 97,t'arrives à la faire tourner mais très difficilement???qu'en penses-tu sur ce que je viens de décrire?c'est vrai il sort d'une 306 mais vraiment très récent(2001)ou peut-être je me fais du soucis pour rien,en attendant une réponse de ta part,sur ceux-je te souhaite une bonne journée,encore merci...salut...

0
  • cyndelll #6 24-07-2009 10:46:26
    bonjour CYNDELLL et encore un GRAND MERCI,s.t.p je te redemande encore une aide;je t'explique:sur le moteur que je vais le mettre dedans au niveau de l'antidémarrage il n'y à pas de plaque de ferraille en haut,j'ai juste àprès l'encoche noir avec les trois  dessus,j'ai un fil qui part directement sur l'électrovane qui est derrière la pompe(LUCAS)donc ce que je voudrais te demander si c'est comme tel,j'ai pas besoin de couper?non!il suffit que je fasse comme tu me l'avais dis en haut?au hazard sur ce nouveau moteur,la poulie de la pompe inj-tourne facilement à la main,tu peux la faire tourner comme une roue,mais sur mon premier moteur de 97,t'arrives à la faire tourner mais très difficilement???qu'en penses-tu sur ce que je viens de décrire?c'est vrai il sort d'une 306 mais vraiment très récent(2001)ou peut-être je me fais du soucis pour rien,en attendant une réponse de ta part,sur ceux-je te souhaite une bonne journée,encore merci...salut...

salut pour la pompe cet normal q.elle tourne a la main cet une lucas celle que tu avait etait une boch tres dure as tourner a la main envoi moi les photo de tes 2 moteur et la photo de ta pompe as injection lucas je t.expliquerai mieux

0
  • va.ly-georges #7 25-07-2009 13:32:51

rebonjour CNYDELLL,o.k,en attendant de pouvoir t'envoyer les photos que tu m'as demandé;et comme je suis novice sur la publication des photos,encore peux tu me dire comment tes les envoyées sur ce forum et encore un très GRAND MERCI à toi sachez que je te suis très reconnaissant pour ton aide et de ta patience....je t'envoi dès que tu m'auras expliqué comment faire...bonne journée...cordialement.........

0
  • va.ly-georges #8 25-07-2009 22:17:04

bsoir CYNDELL,je n'ai pas reçu de toi comment envoyer des messages mais j'essaye de les mettre en espèrant y parvenir et que tu prendras le temps pour m'expliquer une dernière fois sur ce foutu moulin à con!!!comment me sortir de ce merdier,encore mille MERCI d'abuser de ton temps,mais comprends moi,je suis dans la merde totale!!!je m'excuse de t'avoir parlé de l'encoche noir mais en faite c'était celui du bleue qui relie à l'électrovane,j'espère que j'y arrive et qu'avec ton aide je pourrai démarrer ce moteur et peut-être aider un prochain(e) personne dans mon cas de ce forum...merci à plus...VLG...

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous