:smmdreer:
Bonjour
Finalement la patience et la réflexion m'ont amener a lubrifier la vis BTR du galet tendeur et attendre 30 mn
Ensuite j'ai pu la desserrer!!!!
Je suis passé à la visse de règlage du galet tendeur pour le détendre mais après quelques tours celui ci c'est mis a se bloqué pas assez détendu!!
Nouvelle réflexion....idée .....il doit y avoir une autre visses de fixation quelque part
Je regarde par le bas ......rien!!!!
Oui mais par le haut.....rien non plus..........patience............elle doit éxister........elle est bien cachée......mais je la trouve!!!!
Je la désserre
Retour la visse de réglage du galet tendeur pour le détendre ...cette fois ci je peux le détendre au max!!!!
Mise en place de la courroie cette fois super facile!!!!
Je retend le galet tendeur avec sa visse de réglage aucun soucis!!!!
Je resserre les 2 vis de fixation OK!!!!
Vérification avant mise en marche moteur ok!
Démarrage léger bruit de sifflement de 1/2 seconde!!!!!!
Je vais voir ok......après analyse bruit dû à la remise en pression de la pompe de la direction assistée!!!!!
Donc ok..... mais j'ai un doute sur la façon dont j'ai remonté les poulies.
Pour vérifier il faut tout redémonter et la en cumul j'ai passé 7 à 8 h........mais je ne savais pas comment on faisait et je décide de tout refaire démontage remontage par sécurité (poulies peut être inversée) mais aussi pour mesurer le temps réel (pas le temps facturé bien sur!!!) que passerait PEUGEOT !!!!!
Bilan:
_Poulies non inversées OK
_Durée 15 minutes!!
_Prix pièces 11.50 EUROS
_Cout total 11.50 EUROS
_Je connais comment le faire maintenant et je n'ai pas eu a débourser 270 euros!!!
Donc quand vous dépanner votre voiture analysez réfléchissez soyez patient et renseignez vous sur ce forum que je remercie par ailleurs!!!!
@+:wink: