L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

forte consommation d'huile sur 306

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • keke74 #1 19-02-2007 13:14:52

Bonjour a tous

Depuis environ 6 moi je possede une 306 essence moteur 1l6 (90 ch)
    Mon probleme ce que ma voiture consomme beaucoup d'huile (1l au 1000km environ)
    j'ai regarde et je ne voit pas de fuite au joint de culasse et le liquide de refroidissement est bon.
    J'avais des vapeurs d'huile qui s'echapper au niveau du bouchon de remplissage d'huie et de la durite qui va du couvre culbuteur a ba boite à air.Je les ais remplacer et sa ne fuit plus par là mais la consommation d'huile na pas baisser.
    La voiture rouler presque pas avant que je l'ai achete ( elle avait que 80000km depuis 1997 quand je l'ai achete) et actuellement j'en est deja 94000km.
    la voiture fonctionne tres bien demarre bien il n'ya a aucun probleme et elle ne fume pas bleu quand je suis dans les tours.

Le seul probleme vient de cette forte consommation d'huile donc si vous avez deja connu ce probleme merci de m'aider.
    merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1997 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • cyrmeca #2 19-02-2007 14:31:57

bonjour a toi
    je trouve bizarre que cela ne fume pas. l'huile ne peu s'evaporé dans l'air. on ne ta jamais dit si elle senté mauvais? a tu des trace d'huile sur l'arriere de la voiture?
      soit c'est une fuite externe jiont, filtre, durite de reniflard.............
      ou sinon probleme mecanique joint de queue de soupapes, segmentations

0
  • keke74 #3 19-02-2007 14:35:46

je vais demander a un pot kil me suive pour me dire si elle send mauvais ou pas.me pour ce qui est de trace il n'ya pas de trace a l'arriere dema voiture.
    je vais donc essayer tn conseil et au pire prendre un rdv chez pzugeot afin de resoudre ce probleme qui m'inquiete assez
    merci bien de tes conseil

0
  • keke74 #4 20-02-2007 17:33:59

Bonjour

Je vien de faire un tour avec ma voiture et un de mes collegue ma suivi pour me dire si de la fume sortait du peau:
    -Verdict:A froid de la fumer blanche (tres legere) sort du pot d'echappement
                Et a chaud quand je lui tirre dessu il n'ya a rien qui sort pas de fumer rien du tout

J'espere que cela pourra t'aiter
    merci de m'informer si tu a une idée dou cela peux venir

0
  • erge69780 #5 20-02-2007 17:57:57

Arrivée à un certain nombre de Kilométrage ( surtout si c'est les soupapes )  et si il n'y a pas de fuite ni de fumée, le plus simple est de rajouter de l'huile de temps en temps, car certain constructeur donne 1 litre d'huile pour 1000 kms ( exemple TOYOTA )  .  Surtout bien surveiller régulièrement le niveau.

0
  • cyrmeca #6 20-02-2007 19:43:40

les constructeur qui preconise  1l pour 1000km font sa juste pour se decharger. personnellement je m'inquieterai. va voir un garagiste qu'il la monte sur un pont pour voir une eventuelle fuite ou autre! mais l'huile ne disparé pas comme sa (soit "par terre" soit en "l'air")

0
  • keke74 #7 20-02-2007 19:56:44

Peugeot preconnisse une conso moyenne de 05litre au 1000 km et moi je consomme le double
    Dc je ve essayer de l'aporter lundi chez peugeot afin kil reagrde dou cela vien
    Me j'espere que ce n'est pas trp grave comme meme
    Car elle fume blanc au froid me tre legerement en au chaud elle ne fume pas
    Vous avez une idée d'ou cela peux venir
    merci

0
  • glupix4cv #8 20-02-2007 23:00:07

bonjour

au point mort tu accelère  3 a 4000tr et tu mainteint pendant quelques secondes fume bleu (segnentation usée)
                                                          ou tu reste au ralenti quelques secondes puis tu accelére un coup sec fumé bleu (joint queue de soupapes mort)

j'ai eu le problème sur 309 1.6 92ch c'était les joints de queues de soupapes 

si elle fume pas au 2 problèmes énnoncés tu a une fuite autre part bouchon de vidange-fitre a huile - carter moteur-regarde un peut partout  a+

1
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous