L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

frein arrière sur une 306 td 3 porte de 1994

Répondre
  • miaouche #1 17-06-2009 15:13:14

bonjour
    Ah vraiment ces 306 c'est toujours des galères....

J'ai un nouveau problème avec ma 306.

Quant je relâche le frein a main ,les roue arrière restes bloquées!!!

Quand je part on sent bien que quelque chose bloque...Puis CRACK ( bruit venant des roues arrières ) et plus de soucis jusqu'à ce que je remette le frein a main.

Quant je freine avec la pédale ( en roulant ) ,je sent des légères vibrations dans celle-ci...

Questions : - quel est le problème ?  garniture de tambour ? ou câble ?

- comment démonte t-on ? ( ça dois être plein de ressort la dedans ,et je ne veu pas me lancer dans quelque chose don je ne pourrais pas me sortir.. )

-Quoi changer ?

- Quelqu'un aurais-t-il un plan ? ça m'aiderais déjà beaucoup.

Encore MERCI a tousse pour vos conseils et votre aide.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1994 - Diesel 1.9 TD
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • ducati68 #2 17-06-2009 17:37:02

bonjour,combien de kilometre a ta voiture, as tu deja changé les freins?

0
  • milansaab #3 17-06-2009 18:37:39

salut!  deja: ne  roule  plus  avec  ton  auto!  tu  risque  de  faire  une  sortie  de  route  suite  au  bloquage  d une  roue  ar..........   il  faut  deposer les  tambours  ar   tire  l  ecroue  de  32  central   et  tire  le  tambour  frein  a  main  laché  !! voiture  sur  chadelle  en  securité!!   il  doit  avoir  une  machoire  decollée!!    a  voir!!.......

0
  • miaouche #4 25-06-2009 18:57:18

Bonjour

La voiture a 122 000 km ,je ne sais pas si les freins on déjà été changés ( c'est la voiture a ma copine ).Je me renseigne.

Malheureusement nous somme obligées d'utiliser la voiture tous les jours pour le travaille ,( le joint de culasse de la deuxième voiture ayant lâché ,c'est la loi des séries...), même si c'est dangereux...mais merci de m'avertir...
    Démontage prévue ce weekend.

0
  • miaouche #5 30-06-2009 21:25:50

Bah je suis bon pour un kit de frein complet....Les frein n'avais jamais étais changé.

Comment être sur de choisir le bon kit ?

Sur le tambour est écrit Bendix 1366.

Merci.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous