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fuite d huile 306 TD

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  • pepere011 #1 26-07-2006 19:55:00

    salut a tous,

    voila j ai une 306 TD et une fuite d huile importante sur le haut du moteur coté distrib
    j ai changé tous les joints (vilebrequin,arbre a came,cache culbuteur) toujours pareil,
    mon suport moteur est remplis d huile et je voudrais savoir si il est possible que ce soit le joint de culasse qui fuit au niveau du passage d huile entre le bloc et la culasse vers l exterieur.

    merci d avance  pepere011



    :vroom:

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 - Diesel
    Catégorie de la panne : Huile
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  • jonathan.d #2 26-07-2006 20:13:49

    slt pepere011, c'est tout à fait possible d'avoir une fuite d'huile exterieur au joint de culasse pour etre sur depose tes carters de distrib degraisse bien tout l'excedent d'huile et met en route le moteur pour detecter la fuite

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  • pepere011 #3 26-07-2006 20:18:29

    slt,
    merci pour tes conseils,mais j ai déja effectué ces operations,seulement je ne vois rien
    je veut etre sur de cette possibilitée avant de changer mon joint de culasse 

    merci encore pepere011


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  • jonathan.d #4 26-07-2006 20:31:32

    bein mnt, si tu es sur de toi et que tu as bien monté les joints spy de vilbrequin ainsi que d'arbre à cames je vois pas autre chose à part remplacer le joint de culasse. mais bon j'ai jamais eu cette fuite d'huile la sur ce moteur encore un TU oui c la maladie ms un XUDT  wink attend d'autre post avant de t'attaquer au remplacement du joint de culasse

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  • pepere011 #5 26-07-2006 21:03:55

    merci a toi   jonathan.d   pour tes conseils je vais attendre encore un peut et je verais bien
    merci encore pepere011



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  • jeanjeanPTH #6 27-07-2006 13:00:42

    bonjour,

    j'ai eu le même problème sur une 306TD de 1997, après avoir remplacé les joints spi de vilo et d'arbre à came toujours la même grosse fuite invisible.
    j'ai démonté mon support moteur, tout nettoyé, remis en place la courroie et le tendeur sans le support. Le moteur étant calé par dessous.
    Et j'ai démarré comme ça.
    la fuite venait effectivement du joint de culasse au niveau du passage d'huile.
    Quand j'ai démonté la culasse je me suis apperçu que le joint inserré dans le joint de culasse au niveau du passage d'huile était effectivement cassé.

    bon courage.

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  • pepere011 #7 27-07-2006 13:09:33

    slt et merci a toi jeanjeanPTH
    cela confirme mes doutes,je vais effectuer les mèmes opérations que toi pour voir si je trouve mon problème et si non,je change le joint

    merci encore 
    pepere011



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  • jeanjeanPTH #8 27-07-2006 14:15:33

    re bonjour pepere011.

    pour sortir la culasse il faut sortir les collecteur car de mémoire le turbo ne passe pas.
    N'hésites pas à sacrifier une ou 2 clefs à lenne en les coupant pour pouvoir sortir les vis car c'est un peu la galère.
    ne pas remonter la crépine de retourd'huile en plastique du turbo car elle à été suprimé par la suite par Peugeot.
    En profiter pour nettoyer la vanne EGR si presente.
    les colliers métaliques qui fixe les tuyaux inox à la vanne sont détruit au démontage. Ceux qui les remplace from Peugeot sont à vis idem "Serflex" facile à refixer.
    Voila . . .
    PS : Le nouveau joint de culasse sera normalement de type métalique, changer les vis de culasse en même temps.

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