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fuite de liquide de refroidissement sur 306 D Turbo

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  • vally8 #1 03-10-2005 21:51:10

    Bonjour à tous....
    En mars, je me suis acheté une 306 D turbo (180 000 km). La personne a qui je l'ai acheté m'a dit que le joint de culasse avait laché et qu'il l'avait changé (lui meme mecano dans le garage de son pere = pas de facture).
    Jusque la tout va bien.... j'ai fait 15000 km avec sans aucun soucis... et puis en aout, j'ai commencé à perdre enormement (genre 4 litres en 1 semaine) de liquide de refroidissement... panne trouvée : le radiateur était HS : achat d'un radiateur neuf 220 euro et pose...
    Mais je continue a perdre du liquide... pas autant qu'avant mais j'en perd quand meme regulierement (moins de 1L par semaine - je roule beaucoup)
    J'ai été voir chez Peugeot qui m'a dit que c'était peut etre le joint de culasse et ils m'ont fait un devis a 3000 euros (culasse + joint + distri + bougies + je ne sais plus exactement)
    Je n'ai aucune fumée blanche qui sort.
    J'ai fait dormir ma voiture dans un garage pour voir si ca coulait : aucune trace....

    Est ce que quelqu'un pourrait me dire dans quelle direction chercher ? Je suis un peu perdue et les 3000 euros demandés sont quasiment le prix de la voiture ce qui me fait pas mal hesiter... d'autant qu'ils ne sont pas sur que ca soit ca....

    Je prends tous les avis :oui:

    Merci à tous :ok:

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • gaubry02 #2 05-10-2005 00:13:16

    salut
    j'avais une fuite de radiateur sur une clio d j'ai acheter sans conviction du produit dans un super marche stop fuite qui se verse directement dans le radiateur et a ma grande surprise ça a marche.
    cela fait 60000 km . Je pense que cela vaut la peine d'essayer
    salut

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  • vally8 #3 05-10-2005 09:32:49

    je te remercie pour ta réponse smile
    je vais essayer ca, mais le radiateur vient juste d'etre changé....

    personne n'a une autre idée ?

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  • vince180 #4 05-10-2005 12:05:34

    .salut,possible que se soie le joint de culasse car a mon avis il n'a pas fait  eprouver la culasse et puis si tu n'pas de fuite ou veut tu que le liquide passe aller bon courrage

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  • Emelineuuh #5 23-06-2007 20:24:23

    salut !!! en voiture je n'y connais rien !! et g eu une fuite importante de liquide de refroidissement!!
    un amis a regardé ce n'est pas le radiateur ni une durite !! ça peu etre koi?? ma voiture va chez le garagiste lundi, week end sans voiture sad
    selon les pieces à changer ça me couterai combien environ ???
    Merci  smile

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  • Fabrice99 #6 24-06-2007 17:11:06

    Salut, S 'il ya pas de fuites apparentes
    et que le radiateur a été changé, donc le problem ne vient pas de là. Avant d'avoir ta fuite tout allait bien donc le joint n'était pas encore endommagé, il faut remonter a la sourse du soucis, tu avait une fuite au radiateur donc il se peut qu' il n'yavait plus ou tres peu de liquide de refroidissement dans le moteur donc le join a laché, c'est tout a fait possible(surchauffe du moteur et le joint lache). Apres on ne change pas la culasse, courroie de distrie et les bougies t'es pas oubligé de le faire. Une culasse si elle est abimé( et encore sa se controle) on peut la rectifié sa ne coute pas bien chere, et c'est tout a fait la pratique des garage de vous faire une facture énorme et rajouter des piéces en plus. Enfin voila, si ya pas de fuites externes vérifier le joint et  le calorstat.

    PS: Un conseil au lieu d'aller voir les conssessions va plus tot chez les petits garages agents peugeot, le taux horaire est plus bas et le plus souvent le boulot est mieux fait.

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  • debza #7 29-09-2008 14:34:58

    pour moi je pensse plus a la culasse est ce que la voiture elle chauffe pour savoir le matin avant de demarer ouvre ton bouchon de reservoir et demare si au bout de 2 min ya de liquide ki sort ca veu dire k ta culasse est morte

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