fumée blanche fuite

• andalouse #1 07-01-2010 17:38:16

bonjour à tous et toutes!

je tiens à vous informer en premier lieu d'une chose importante: je suis une vraie novice tant au niveau automobile qu'au niveau forum... ALors je m'excuse d'avance si je commet une maladresse.

j'aimerais avoir un avis sur le problème que j'ai rencontré hier avec ma voiture:
    c'est une 306 essence modèle champion usa

hier matin, elle a démarrer normalement mais au  bout d'une dizaine de km, je n'avais plus de chauffage: l'air était froid.
    je l'ai reprise pour rentrer et rebelotte pour le chauffage. quand je me suis arrétée, elle a commencé à fumer (une fumée blanche) et un liquide marron orange à commencer à s'écouler par terre. L'aiguille de température sur le tableau de bord n'a pas bougé.

je l'ai laisser refroidrir et je l'ai redémarré au bout de 2h pour la déplacer de 2 ou 3 km et cela c'est bien passé mais je ne sais pas si je peux la conduire jusqu'au garage qui est une peu loin.

d'où pensez  vous que cela pourrait venir?
    je vous remercie d'avance de vos réponses

Peugeot 306 1998 - Essence
  • inardd #2 07-01-2010 17:43:36
    Citation de andalouse
    bonjour à tous et toutes!

c'est une 306 essence modèle champion usa

d'où pensez  vous que cela pourrait venir?
    je vous remercie d'avance de vos réponses

bsr
    déja verifier s il le bocal de  liquide de refroidissement en contient;

• stéph 26 #3 07-01-2010 21:54:53

Bonsoir.

D'aprés ce que vous dites, le liquide marron, c'est le liquide de refroidissement qui a débordé par le bouchon du vase d'éxpansion.

Donc, ou votre moteur a chauffé, ou vous vous avez de la préssion dans le circuit de refroidissement.

Première chose a faire, controler le niveau du liquide de refroidissement de votre bocal, et regardez moteur en route, si vos durites d'eau sont dures.

Si elles sont dures, vous avez de la préssion dans le circuit de refroidissement. Ce problème vient du joint de culasse ou de la culasse H.S.