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fumée bleue 306 TD

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  • ronindom #1 14-02-2010 12:55:35

    Bonjour,

    j'ai un souci avec ma 306 TD de 1995 / 210 000 km

    J'ai changé les bougies, le filtre a air, je l'ai porté a Peugeot pour un réglage de ralenti qui est a 1000 tours et le problème de fumée pas de changement.

    Départ a froid en 3 fois avec peu de fumée ou pas du tout, pas de problème en circulant pas de fumée juste des petits a cout en accélérant de temps en temps. Je roule 20 km, je fais mes courses et pour la démarré après, c'est en 2 fois et grosse fumée bleue une odeur de brulé et elle tourne comme une patate au bout de 10 a 15 secondes tous rentrent dans l'ordre.

    pouvez vous m'aidez a trouvé le problème, merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1995 - Diesel 1.9 xtd
    Catégorie de la panne : Fumée
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  • lecameleon45 #2 14-02-2010 13:18:35
    Citation de ronindom
    Bonjour,

    j'ai un souci avec ma 306 TD de 1995 / 210 000 km

    J'ai changé les bougies, le filtre a air, je l'ai porté a Peugeot pour un réglage de ralenti qui est a 1000 tours et le problème de fumée pas de changement.

    Départ a froid en 3 fois avec peu de fumée ou pas du tout, pas de problème en circulant pas de fumée juste des petits a cout en accélérant de temps en temps. Je roule 20 km, je fais mes courses et pour la démarré après, c'est en 2 fois et grosse fumée bleue une odeur de brulé et elle tourne comme une patate au bout de 10 a 15 secondes tous rentrent dans l'ordre.

    pouvez vous m'aidez a trouvé le problème, merci d'avance

    Bonjours

    Si ça fume bleu et que ça sa sent mauvais, c'est que l'huile est consommée, donc il y a bien un moment ou l'huile se mélange au carburant.
    Donc joints de queue de soupapes, Dans ce cas, un jeu de soupape trop élevé, des joints usées aux queues de soupapes emmènent une consommation d'huile différente ainsi que la fameuse fumée bleue.
    segmentation ou turbo qui sont fatigués. Si jamais les compressions sont correctes , C'est le segment racleur qui fatigue. Vous pouvez rouler dans ce cas , mais vérifier souvent son niveau d'huile.
    Faire une vidange afin de vérifier si ce n'est pas dut a un excédent d'huile.
    le mieux que je vous conseille, emmené votre véhicule chez un diéséliste afin qu'il puisse la diagnostiqué.

    bonne journée.

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  • Forza-31 #3 14-02-2010 13:28:00

    vérifier aussi vos bougies de préchauffage( pour vous démarage difficile),injecteurs,le turbo peu être en fin de vie,vos joints de queue de souppape sec,ségmentation fatiguée

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  • ronindom #4 14-02-2010 13:31:57

    merci lecameleon,

    c'est vrai pour le niveau d'huile (il était temps qu'ils arrêtent)

    c'est un véhicule que j'ai acheté il y a trois mois pour un jeune permis avec CT OK

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  • tontontiti91 #5 27-02-2010 05:53:43

    si fumée blanche= joint de culasse
    si fumée bleue=segments hs=plus de compression dans cylindre donc demarrage difficile a froid et que l'huile se mélange a l'essence

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