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fumée noir et perte de puissance sur 306 d champion

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  • kangoo71 #1 12-08-2010 21:44:37

    bonsoir,
    j'ai une peugeot 306 d champion dont le moteur a été changé a cause d'une perte d'huile importante et de joints devenu dur ( cause inconnu) et le catalyseur a été changé.
    le nouveau moteur ( 79 000 km ) crache fuméé noir et importante perte de puissance depuis.
    pouvez-vous m'aider svp?
    merci.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1998 - Diesel 1.9 D Champion 3p
    Catégorie de la panne : Fumée
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  • megaman1 #2 12-08-2010 22:20:10
    Citation de kangoo71
    bonsoir,
    j'ai une peugeot 306 d champion dont le moteur a été changé a cause d'une perte d'huile importante et de joints devenu dur ( cause inconnu) et le catalyseur a été changé.
    le nouveau moteur ( 79 000 km ) crache fuméé noir et importante perte de puissance depuis.
    pouvez-vous m'aider svp?
    merci.

    BONSOIR
    j opterai pour la pompe a injection je pense que si tu as change le moteur il faut recaler la pompe a injection notement  lactuateur d avance si elle en a un et diminuer la richesse du debit .tu peux aussi avoir une durite d admission d air percee ou demanchee verifiee tout tes colliers de serrage surtout apres un changement de moteur.

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  • kangoo71 #3 13-08-2010 15:08:52

    merci pour tes conseil megaman1
    jirais voir u ami qui si connait en mécanique et on regardera.
    est-ce possible que sa vienne aussi d'une partie de l'échapement?
    merci.

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  • megaman1 #4 13-08-2010 18:44:01

    bonjour
    en tout honnetete si tu as changer ton pot que la ligne n est pas percee pas de bruit sa devraiit aller .l echappement est pris en compte surtout avec les moteurs turbo qui recyclent les gazs d echappement.renseigne toi si le moteur a ete monte complet avec la pompe a injection ou pas .car c est  un point crucial de ton probleme pour le resoudre .monte complet faut y jeter un coup d oiel a la pompe a injection .si ils ont garde l ancienne et monte le moteur faut verifier le calage. chez un dieseliste le calage de la pompe a in jection est raisonable.tiens nous au courant sa en aidera d autre .cordialement.verifie egalement la sonde lambda .si elle a ete changee en meme temps que le pot ."""

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