L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Gros court-circuit dans notre 306 1.4e de 95

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Bob leloup #1 29-07-2010 09:29:00

Bonjour, il ya 2 jours notre 306 s'est mise a sentir le cramé et une grosse fumée s'est dégagée du tableau de bord.

Conclusion un court-circuit.

Maintenant, le résultat est :

-quand on coupe le contact, le moteur tourne toujours
    -le klaxon reste en fonctionnement en permanence
    -plus d'éclairage au tableau de bord
    -plus de feux à l'arrière (veilleuses)
    -quand on enclenche les clignotants, ça fait fonctionner les essuis-glaces et plus les clignotants
    -Ect......

Enfin c'est la grosse misère.

Pouvez me dire si vous avez une idée d'une panne précise et où regarder précisément pour trouver le court-circuit ou si d'après vous il vaut mieu mettre la voiture à la ferraille car ça vaut pas le coup de faire changer tout le faisceau électrique!

J'attend vos réponses.... Merci!

Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1995 - Essence
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
    0
  • bricolo1000 #2 29-07-2010 09:33:26

Bonjour

Commencez par démonter tout le tableau de bord pour voir ce qui a brulé et jusqu'où.

0
  • Tiger33 #3 29-07-2010 09:56:22

bjr
    et deja regardez autour et dasn la boite a fusible
    tiger

0
  • Bob leloup #4 29-07-2010 10:21:52

Alors les fusibles sont intactes, excusez moi j'aurai du le signaler dès le départ, après démonter le tableau de bord peut être une chose simple comme très complexe....

Je m'explik, je vais sans doute trouver des fils cramés ou autre, ça c'est sur, mais le tout est de trouver la tête du problème.... Alors pour le moment on a pas le choix on continu de rouler avec pour aller au travail, mais si je commence à la démonter faut kje soit capable de tout remonter rapidement.

Donc c'est pour ça que si quelqu'un avait déja eu ce type de problème, me donner une idée d'orientation rapide.

Et changer un faisceau c'est horrible, ça part du capot jusqu'au coffre arrière....

Le tout est savoir qu'est-ce qui a pu causé tout ces dégats?

Et si je démonte le tableau de bord, je vais pas forcément savoir à quoi correspondent les fils cramés.....

0
  • Tiger33 #5 29-07-2010 10:24:43

re..
    quand je parlais de boite a fusibles ce n'etait ps les fusibles mais pluotto un pensee que ca aurait crame pres d'lle
    apres comme vou dites ..impossible d'en dire plus un CC peut se faire n'importe ou il n'y a pas de coin particulier
    ce qui est sur c que d'apres les symptomes des masses manquent..
    mais pour en dire plus snas demonter??
    tiger

0
  • ducati68 #6 29-07-2010 10:26:51

bonjour,ce que veux dire tiger,c est voir le porte fusible,mais derriere,voir si le depart des probvlemes n est pas a cet endroit,il faut ouvrir le couvercle,et devisser le porte fusible,et la on voit deja le depart des fils,si c est a cet endroit que ca a cramé

0
  • Bob leloup #7 29-07-2010 10:28:07

On va se tutoyer Tiger si tu veut bien ça sera plus simple....
    Il est clair qu'il faut rester logique, dans cette histoire de tte façon il faudra démonter, c'est clair.
    Pour les masses, ça va être dur, quand tu voit ke la voiture ne s'éteint même plus avec le néman!!!

0
  • Bob leloup #8 29-07-2010 10:30:00

Ok, donc effectivement c'est ce que je regarderait en premier, je démonterai la boite à fusible pour observer s'il ya anomalie de se coté là!

D'autres idées qui seraient les bienvenues?

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous