L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

huile moteur dans vasse d'expansion d'eau de ma 306

Discussion fermée
  1. 1
  2. 2
  • doudou2 #1 09-04-2008 12:07:46

salut j'ai un très gros problème avec ma 306 1.9 diesel année 1994 , voila ce matin je vérifie les niveaux dans ma voiture et la de l'huile dans le vases d'expansion d'eau c'est un joins de cullase ? a combien seleve les fraie de réparation ?

Le modèle de la voiture
    Peugeot 306
    Catégorie de la panne : Moteur
    3
  • Jucmoto #2 09-04-2008 14:08:20

Salut,

Pour être sur que c'est le joint de culasse, tu devrais regarder ton huile moteur, si ça passe d'un coté, ça passe de l'autre, et tu dois trouver de la "mayonnaise" dans ton huile ( ou à la place). Vu la valeur de ta voiture, est-ce-que ça vaut le coup de faire un joint de culasse, sauf si tu le fais toi-même. Un surfaçage coûte environ 50 euros chez automobile distribution (AD), et le kit joint à peu prés le même prix (joint de culasse, de pompe a eau et d'échappement). Si tu le fais, profite en pour remplacer la pompe à eau et la courroie de distribution.

bon dépannage

@+

Jucmoto

0
  • athlete76 #3 09-04-2008 15:22:38

qaund de l'huile va dans le vase d'expansion à coup sûr c'est que les 2 circuits communiquent donc il faut changer le joint de culasse, si tu sais le faire toi même ça vaut le coup de tenter en même temps changement pompe à eau et courroie de distribution

0
  • doudou2 #4 09-04-2008 18:20:04

non mon huile est apparemment pas de la "mayonnaise" que dans le vase d'expansion d'eau si sa serai le échangeur eau huile dessous le filtre a huile , mais si c'était sa sa devrait fuir non ? dessou

0
  • Jucmoto #5 10-04-2008 13:14:06

salut,

Pour plus de certitude, Change complètement  le liquide de refroidissement (6 euros) en prenant soin de nettoyer le vase d'expansion, si ça recommence alors le joint de culasse sera à remplacer.
    Avant de remettre du liquide, fait un grand rinçage du moteur à l'eau, en passant par le radiateur, attention au calorstat, il faut qu'il s'ouvre pour laisser l'eau passer dans le moteur, tu dois pouvoir le retirer temporairement, C'est un artifice qui permets d'éviter les chocs thermiques au moteur, et qui le fait monter à sa température de fonctionnement plus rapidement.

Voila pour le moment,
    bon dépannage.
    Jucmoto

2
  • doudou2 #6 10-04-2008 17:00:13

bon alors le garage ma dit que a 99 % c'est le échangeur d'huile ou chauffeur d'huile donc il va le supprimer et mettre a la place une tige fileter d'une 205 essence sans le chaufeur d'eau la voiture marchera pareil ma t'il dit  voila car elle chauffe pas en température  !!

0
  • doudou2 #8 12-04-2008 17:43:17

Dans le cadre ou , si c'était le joins de cullase , la voiture aurai chauffer .?
    car mois j'ai rouler avec pour l'amener au garage et elle na pas chauffer enfin l'aiguille na pas dépasser 90 QUOI et elle ce déclenche bien puits la température redescend    a 70

0
Partager sur Facebook
  1. 1
  2. 2