L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Motoventilateur 306 qui ne déclenche pas

Répondre
  • artilleur #1 28-07-2008 17:09:38

    Bonjour à tous,

    Avant de poster j'ai vérifié les posts précédents aisi que le sujet épinglé afin de chercher une solution à mon problème, donc je vais essayer dêtre le plus clair possible.

    Je possède une 306 année modèle 1999, 1,9 d avec clim manuelle (donc un bloc avec deux motoventilateurs), j'ai un souci de surchauffe avec à savoir qu'en général, arrivé un peu avant 90° le ventilo s'enclenche, sauf que la plus rien sad

    Mon mécano a changé le thermocontact et toujours rien, il a vérifie le fonctionnement du ventilo en direct et ça marche.

    Le calorstat est resté en vrille en haut, il me la débloqué mais l'a enlevé (il ne veut pas prendre le risque de le remettre car si il est resté bloqué en haut une fois, il le refera).

    Donc du coup, le thermocontact est neuf, les relais au niveau motoventilateurs sont neufs, et les fusibles devant la batterie sont bons (les 40a)

    Il m'a parlé d'un boitier commandant le moteur du motoventilateur gauche qui apparement coupe l'autre ou je ne sais quoi.
    Autre chose, mais je ne sais pas si elle est importante, j'ai démonté dans l'habitacle la commande de chauffage, et du coup débranché la ventilation, warning et dégivrage arrière, pensez vous que ça ait un lien avec mon souci?

    Si vous pourriez m'aider, siou plait msieurs dames sad

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1999 - Diesel
    Catégorie de la panne : Ventilation
    0
  • artilleur #3 28-07-2008 19:21:07

    Ben en fait le ventilo pour refroidir ne fonctionnait pas avant que je démonte la console de chauffage interieure, la clim elle fonctionnait mais pas l'autre motoventilo

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous