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{} motoventilateur ne s'arrete pas et moteur tourne contact coupé

Discussion fermée
  • jb_686 #1 31-01-2010 14:52:13

    bonjour,
    J'ai une 306 XAD de 1998.le motoventilateur tourne en continu quand je coupe le contact et s'arrête quand je le remets mais l'indicateur de température a l'air de fonctionner au tableau de bord. je dois enlever deux fusibles pour que le moto-ventilateur s'arrête.En plus, quand je coupe le contact après avoir roulé,le moteur continu à tourner quelques instants et
    les trois voyants rouge(ceux qui s'allument quand on met le contact) restent legèrement illuminés sur le tableau de bord. ils s'éteignent quand j'enlève les deux fusibles en question.
    Cela inspire t-il quelqu'un?merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1998 - Diesel 1.9D
    Catégorie de la panne : Ventilateur
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  • martial 16s #2 31-01-2010 21:08:11

    bonsoir il faut commencer par verifier toute les masse. pour le ventilo lorsqu il tourne debrancher la sonde thermo qui est sur le radiateur si il s arret c que la sonde est en cour circuit.

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  • didierfafa #3 31-01-2010 21:52:05

    change le relais de ventilation planque a l avant du vehicule juste a cote de la tirette du capot petite boite triangulaire sur le cache ventilo sur a 90%

    1
  • jb_686 #5 04-02-2010 11:17:03

    Bonjour,
    J'ai changé le relais violet mais le ventilateur tourne toujours.J'ai inversé les relais verts pour voir si le problème ce déplace sur le ventilateur gauche mais c'est toujours le droit qui tourne.Avez vous une autre idée d'ou pourrais venir cette anomalie.
    D'avance merci,

    0
  • jb_686 #6 04-02-2010 13:08:22

    Post-scriptum
    Rebonjour,j'ai aussi débranché la sonde thermo(elle n'est pas sur le radiateur mais sur le collecteur d'eausur mon modèle de 306)mais le ventilateur persiste à fonctionerJ'ai consulté d'autre panne similaire sur ce forum,cette sonde aurais un fonctionnement différent lorsqu'elle est montée sur le collecteur,comment puis je controler son fonctionnement?il y a d'ailleurs deux sondes sur ce collecteur???j'ai débranché les deux,rien n'y fait...au secours...

    0
  • jb1664 #7 16-02-2010 13:55:38

    Bonjour bonjour,

    Ma 306 Break de 2001 me fait exactement le même problème ... J'ai fait les mêmes vérifications que vous, mais avec le même résultat. Je peux ajouter que j'ai réalisé un diagnostic électronique du véhicule, qui n'a révélé aucun défaut.

    La piste que j'explore cet après-midi est de vérifier l'état des masses sous le capots et plus particulièrement au niveau des longerons !

    Si vous avez résolu votre problème, ou si vous avez une meilleure piste, n'hésitez pas à me répondre, je vous en serais infiniment reconnaissant ! 

    Marque : Peugeot
    Modèle : 306  Break
    Moteur : 1.8 essence XU7JP4
    Année : 2001

    0
  • jb1664 #8 16-02-2010 14:02:46

    Bonjour bonjour,

    Ma 306 Break de 2001 me fait exactement le même problème ... J'ai fait les mêmes vérifications que vous, mais avec le même résultat. Je peux ajouter que j'ai réalisé un diagnostic électronique du véhicule, qui n'a révélé aucun défaut.

    La piste que j'explore cet après-midi est de vérifier l'état des masses sous le capots et plus particulièrement au niveau des longerons !

    Si vous avez résolu votre problème, ou si vous avez une meilleure piste, n'hésitez pas à me répondre, je vous en serais infiniment reconnaissant ! 

    Marque : Peugeot
    Modèle : 306  Break
    Moteur : 1.8 essence XU7JP4
    Année : 2001

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  • stanlheyf #9 16-02-2010 15:05:51

    bonjour
    regarde du coté ton filtre a gasoil tu as une sonde de température s est elle qui doit peu être en panne


    regarde sur se site a chaque fois que jais un soucis il a toujours de bon conseille  et de plus il vend les pièces chrysler dodge ram chevrolet et autre pontiac....SUBARU

    a des prix attractif

    regarde sur se site jais déjà commandé 3fois et aucun soucis et il ma refais mon moteur 2.4 16v chrysler voyager a neuf /

    joint de culasse poussoir hydraulique soupape distribution compléte avec poulie damper et tous les galet avec pompe a eau et jen ais eu pour 1100 euro avec le montage et en plus il ma remis les pièces moteur a neuf

    voila le lien

    https://monsterpart.net/

    monsterpart

    0
  • jb_686 #10 23-02-2010 09:57:40

    Bonjour à tous,

    J'ai enfin trouvé un boitier Bitron pour remplacer le mien mais rien n'y fait,la panne persiste...
    Merci quand meme à tous pour votre aide

    0
  • jb1664 #11 26-02-2010 12:09:42

    Bonjour,

    Je reçois une nouvelle tresse de masse cette après-midi car celle montée sur le pot d'échappement est coupée. Mais je ne pense pas que cela soit la cause de notre problème. 

    Je pense que je vais chercher le problème en déconnectant un à un tous les organes électriques sur l'alimentation du motoventillateur !

    @++

    0
  • jb1664 #12 28-02-2010 21:07:25

    Bonjour,

    J'ai régler mon problème smile

    La raison : l'interco entre le faisceau du motoventillateur et le faisceau moteur est oxidé. Vu le kilométrage de ma voiture, j'ai supprimé l'interco et l'ai remplacé par des soudure !

    Depuis, je n'ai plus de problème, le moteur s'arrete lorsque je coupe le contact et je n'ai plus de motoventillateur qui tourne à l'arret !

    j'espere que tu as le même problème smile

    @++

    0
  • pierrev2v #13 28-02-2010 21:09:24

    Ceci est une réponse automatique activée par un modérateur. Les réponses automatiques évitent de devoir répeter sans arrêt les mêmes choses et permettent donc de gagner beaucoup de temps.

    Raison de la clôture : Topic en doublon

    Merci de ne pas multiplier les posts et de rester sur votre premier sujet https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … ation.html

    0
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