L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ouverture porte avec la clé

Répondre
  • Kushana #1 19-11-2010 12:54:29

    Bonjour a tous,

    comme beaucoup de personne ayant une 306 (ou 405) assez ancienne, le bouton poussoir qui permet l'ouverture des portes a partir de la clef est HS. C'est a dire que le bouton existe plus.
    Par conséquent je doit tourner la clé dans la serrure de conducteur ou passagé pour ouvrir la voiture.


    Si les portes sont ouvertes : lorsque je tourne la clef dans la serrure porte conducteur ou passagé avant, j'entend un bruit de fermeture centralisé et les toutes les portes ouvertes se ferment.
    Si les portes sont fermées : lorsque je tourne la clef dans la serrure porte conducteur ou passagé avant, je n'entent aucun bruit de centralisation et seul la serrure ou j'ai tourné la clef s'ouvre.

    Je voudrais savoir si il est possible de tout pouvoir ouvrir a partir de la même porte, ou si c'est un comportement normal de ma voiture ?
    J'ai lu sur pas mal de forum que les faisceau de centralisation posaient pas mal de problème sur les 306. Je suis pas une star en mécanique, mais je m'en sort un peu quand même (par exemple je change mes freins et fait ma vidange) par contre si il faut faire une dépose moteur, c'est mort).
    Dans le cas ou il est possible de reparrer / paramétrer l'ouverture centralisé, est-ce plus simple de le faire, ou alors de voir a récupérer un bouton poussoir de clef ?

    Merci de vos conseil

    PS : C'est un 306 Style de 1994

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1994 - Diesel
    Catégorie de la panne : Cle et verrouillage
    0
  • mecanodefortune #2 03-01-2011 19:38:04

    Bonjour,

    le problème vient de ton faisceau porte avant gauche  les fils du faisceau sont coupés,explication  le moteur de centralisation avant gauche commande toutes les autres portes donc un fil pour fermer et un autre fil pour ouvrir .en demontant la porte (une chose qui est facile a faire ,deux goupilles vissées pour les charnieres,deux vis pour le tirant de porte et la prise a devisser , enlever la porte).    retrousser  la protection du faisceau et trouver les fils coupés et les ressouder en mettant une rallonge de fil de 7 a10 centimetres entre les coupures puis isoler les fils .remonter en mettant de la pâte a joint moteur dans la protection pour mieux isoler les fils. Remonter la porte et logiquement, ça devrait marcher, rien qu'en utilisant la serrure.
    cordialement,

    0
  • mogwai78 #3 19-01-2011 18:50:59

    Bonjour,


    je me presente jeremy, possesseur d une 306  depuis tres peu
    je n avai ni son, ni vitre electrique, ni ouverture/fermeture centralisé

    j ai donc demonté les portes avant de la voiture, faisceau abimé donc aprés remplacement du faisceau et remontage des portes ...
    mes vitre electrique, ma fermeture centralisé fonctionne
    par contre l ouverture centralisé ne fonctionne pas

    et le poste fonctionne plus et c ecrit 112 6

    kes ce qui c passé

    merci

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous