L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne au démarrage 306 essence 1.6 XT 1993

Répondre
  • LeTonduZ #1 05-04-2004 15:38:02

Bonjour à

tous,

Comme dit dans le titre, j'ai un problème (:-(de plus en plus souvent) au démarrage sur ma 306 XT 1993 essence.

Le fait de tourner la clé ne provoque qu'un "clic" (oui, oui, je tourne à fond, ;-)). Après avoir tapé un peu autour du bloc

moteur, l'auto démarre normalement.
    Est-ce que ça vient bien du démarreur?? Est-ce que je peux changer simplement les

charbons qui apparemment se colleraient??? Ou est-ce que ça peut-être autrechose? (à part un kidnapping par des

aliens...)

(une fois sur deux, elle démarre normalement, sans que j'aie à sortir le marteau...:-) )

Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1993 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • gomen #2 06-04-2004 13:22:47

J'ai déja vu ce problème, sur une 309 1.4L essence. Mon père a

eu exactement le même problème, il devait démarrer en donnant des coups de marteau sur le démarreur... amusant mais pas très

pratique wink.
    La solution qu'il a trouvé, et qui a fonctionné jusqu'à la mort de la voiture (au bout de 300 000km environ

!) était de changer les charbons.
    En espérant que ceci te rende service smile

0
  • LeTonduZ #3 06-04-2004 13:32:30

Bon, eh ben je vais essayer ça...
    En espérant que je ne la

finisse pas au reste  icon_confused
    Merci bien... big_smile

0
  • sebia95 #4 02-11-2008 18:00:18

j.ais un pb sur une 306 1.6l de 1993 elle ne veut plus démarrer j.ais débrancher la cosse sur le corps papillon elle a démarrer vendredi et ce matin elle c allumer puis éteinte et ne veut plus rien s.avoir pourriez vous me donner des solution si vous avez

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous