L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne d'alimentation électrique de la pompe à essence sur peugeot 306

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • ezan #1 04-02-2009 09:01:28

bonjour .  peugeot 306 essence année 1998    Ma 306 a callé net sur la route aprés plusieurs vérications l'essence n'arrive plus j'ai regardé la pompe à essence sous le siège arrière la broche électrique n'est  plus alimenté j'ai démonté la pompe et je l'ai mise en direct celle -ci fonctionne  donc la pompe tourne mais pas de jus au fil
    les fusibles sont bon , j'ai changé le relais double qui se trouve derrière la batterie mais toujours pas d'alimentation électrique
    si quelqu 'un a une idée de la panne ,mon fils sera peut -etre sauvé pour aller à son travail

peut-on mettre en direct la pompe au moins pour démmarrer

merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1998 - Essence
    12
  • alex le ouf #2 04-02-2009 13:02:25

salut. regarede les fusibles qui doivent se trouver dans le compartiment moteur vers la batterie

3
  • ezan #3 04-02-2009 19:19:19

bonsoir . J'ai regardé tous les fusibles dans le compartiment moteurs il sont en bonnes état  ce qui me chifonne c'est le bouton poussoir anti choc  derrière la batterie j'ai appuyé dessus , on entend un léger bruit de contact
    je précise qu'il n'y a  pas eu de choc  merci si tu as une idée

0
  • kamel1981 #4 05-02-2009 19:12:45

salu

tu peut verifier avec un metrix ou si tu a autodata tu peut voir le pranchement et le suivre tu doix avoir un fils couper ou un courcircuit quelque par

1
  • jmar55 #5 05-02-2009 19:36:49
    Citation de ezan
    bonsoir . J'ai regardé tous les fusibles dans le compartiment moteurs il sont en bonnes état  ce qui me chifonne c'est le bouton poussoir anti choc  derrière la batterie j'ai appuyé dessus , on entend un léger bruit de contact
    je précise qu'il n'y a  pas eu de choc  merci si tu as une idée

essaye de démarrer en restant appuyé dessus, il est peut etre défectueux

1
  • ezan #6 06-02-2009 19:54:59

salut

merci pour tes réponses
    j'ai alimenté la pompe électrique en direct l'essence arrive à l'injection mais pas d'allumage

par contre je vais essayer en appuyant sur le contact anti choc celui ci me coupe peut être l'allimentation

dur dur !

0
  • aboudey #8 06-02-2009 20:15:35

bsr j'ai monté mon moteur prope  et je le demarré il refuse de demarrer.j'ouvre le cache cubutaire et je constate qu'il ya un melange d'eau et huile.je voulais savoire qu'est ce qui aprovoquer cela.mer^i

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous