L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pas d'éclairage feu de recul, de position et clinotant arrière droit

Répondre
  • laouennig #1 10-01-2011 19:46:34

    Bonjour,
    J'ai acheté une 306 td il y a trois ans, j'ai eu à faire face à quelques soucis notamment dernièrement, une panne concernant mes feux arrières (de position, de recul, éclairage plaque d'immatriculation) le feu stop fonctionnent et le clignotant gauche aussi. J'ai vérifié mes ampoules, elles sont bonnes, j'ai lu une quantité de messages sur vos forums, je ne comprends pas toujours tout, mais visiblement je dois pouvoir vérifier des "relais " et des " fiches" (branchement) je sais que si je vais chez un garagiste de risque en avoir pour cher, et j'aimerai apprendre à le faire. Pouvez vous me donner conseil et m'accompagner dans cette recherche de panne. Je suis vraiment novice, pardonnez-moi en par avance mes questions peuvent naïves.
    Amicalement.
    Line.
    Mon adresse mail: blodwenn@gmail.com.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1998 - Diesel 1.9 D Turbo 5p
    Catégorie de la panne : Eclairage
    0
  • countryauta #2 10-01-2011 20:37:51

    bonjour-888
    au niveau des feus arrière tu a des platines la ou sont fixes les lampes  contrôle la fiche qui vient se brancher dessus quel face un bon contact pour cela tu allume les lumières et tu bouge la fiche si les lampes  se rallume c'est bien elle qui nous font le faut contact  ou a par que les lampes soit HS  tu peu la réparer avec un petit tournevis tu redresser les lingés pour qu'il face contact correctement sur la platine
    a+

    0
  • laouennig #3 10-01-2011 23:52:24

    Bonsoir Contryauta,

    Je regarderai dès demain pour vous dire si cela fonctionne. J'ai démonté mes feux aujourd'hui, j'ai vérifié que le "circuit" soit propre, et non oxydé. J'ai vérifié toutes les ampoules de chaque coté, elles sont bonnes. Je n'ai pas vu l'intérieur des "fiches" il faisait nuit quand j'ai débauché, et ma lampe de poche est HS. Les fils qui partent de mes feux me paraissent douteux..entourés de scotch et pliés.

    Ce n'est pas le premier élément électrique qui lâche dans mon véhicule, progressivement...;) tableau de bords et antibrouillards, puis feu de recul, et clignotant droit puis feu de position droit, et maintenant plus rien pour l'arrière, ne fonctionne que le clignotant gauche...c'est une catastrophe! Le garagiste à qui j'ai acheté le véhicule devait s'occuper du problème mais il a fait l'autruche pendant deux ans et je n'ai plus de garantis aujourd'hui. Je retrousse donc les manches...et j'ai beaucoup d'espoir.
    Je vous tiens au courant demain soir.
    amicalement.laouennig.

    0
  • countryauta #4 11-01-2011 06:04:48

    bonjour-888
    une fois que tu a débrancher la fiche sur le feu arrière avec une lampe témoin contrôle si le courant arrive bien sur chaque fil
    exemple allume le stop et a la fiche tu contrôle ainsi de suite pour chacun
    si tout marche correctement c'est bien la platine qui et foutu
    a+

    0
  • laouennig #5 11-01-2011 07:44:47

    Bonjour contryauta,
    oki, je vais faire ça cette après midi en débauchant parce que la faut que je décolle pour le boulot...;)
    Merci pour le conseil, je reviens ce soir pour te faire part du résultat de "l'expérience".
    Au faite pour info, j'ai vérifié tous les fusibles en premier...;) Bonne journée!

    0
  • laouennig #7 11-01-2011 21:36:25

    Bonsoir Contryauta,

    Je viens juste de débaucher, je suis en stage alors je ne dois pas compter mes heures, je n'aurai pas le temps je faire cela ce soir, mais dès que je peux je reviens donner les résultats, j'ai quand même des infos nouvelles, car du coup je développe une paranoïa aiguë, je vérifie dans chaque vitrine devant laquelle je passe si j'aperçois mon feu arrière gauche...

    Du coup j'ai vue que celui ci s'allume parfois mais ne reste pas en fonction, souvent il s'allume quand j'ai déjà roulé un peu. Le clignotant droit ( que je n'utilisai plus) fonctionne une fois sur 10 environ.

    Je vais devoir fabriquer "cette lampe témoin" ( si j'ai bien compris deux fils et une ampoule quelconque) ou trouver un appareil qu'on m'a indiqué "un voltmètre" je crois. J'ai hâte de tenter cela, je me sens comme une gamine devant une boite "de mécano"...;)

    Bonne soirée!
    amicalement, Laouennig.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous