L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pas de ventilation de radiateur que de l'air chaud dans l'habitacle..

Répondre
  • bilounab #1 15-03-2010 14:28:58

    Bonjour à tous.
    Après avoir lu plusieurs topic, je n'ai pas trouver la solution a mon problème.
    Je vous expose mon problème :
    Ma 306 ne fait que du chaud à l'interieur de l'habitacle, la ventilation ne fonctionne plus du tout et en plus de ça les ventilateurs du radiateur ne s'enclenche plus du tout.
    un mécano est venu voir ( mon plus gd regret), il a trifouiller au niveau des relais ds la boite a fusible, ceux au niveau du moteur... il y est rester une apres midi... conclusion je repasserai et depuis j'ai plus de nouvel de lui ( ca fais presque 4 mois dc 4 mois sans ma voiture par la même occasion)...
    je voudrais bien avoir un peu d'aide parce que à mon avis si je l'amène au garage... ca va me coûter cher en plus le mécano a tout laisser en vrac !!
    Petite précision je sais que les ventilateurs des radiateurs ont tourné qd le mécano avait tréfouillé...
    Le mécano m'avait indiqué une grosse fiche (genre une prise) qui se situe au bas du radiateur cote conducteur. elle est completement oxyder et elle a l'air d'avoir chauffer...il ma dit que c'est ca qu'il fallait changer mais je sais pas à quoi ca correspond et comment l'a changer (ça a l'air d'être le faisceau électrique)

    Si il y a du monde qui peut m'aider, je suis prenneur...je suis pas un pro ms je me débrouille.
    je voulais savoir aussi si les ventilations du radiateur et la ventilation de l'habitacle sont lié?
    merci a tous!!!

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 306 1994 - Diesel 1,9 xtdt
    Catégorie de la panne : Ventilateur
    0
  • Mared #2 19-03-2010 13:03:31

    Bonjour,
    J'ai actuellement le même problème. J'ai trouvé le problème enfin le mien.. C'est la boite de résistance du sélectionneur de vitesse du ventilo qui est foutu. Enfin La première résistance, car les 3 autres ne sont que des spirales normal qui jouent le rôle de résistance.
    Donc faudrait contrôler cette boite ( Ça ressemble plutôt a un support) pour savoir si les "la " résistance est ko ?!
    Alors ca se situe A l'extérieur de l'habitacle. Entre le capot et le pare-brise, il y a un cache plastique (grille d'aération) il faut démonter la grille du cote droit(cote passager)(3 vis). Ensuite vous y trouverez une autre protection (Grille aussi) qu'il faut simplement retirer ( c'est un peu costaud a enlever) Et la se situe cette fameuse boite! pour la retirer il faut la tourner dans uns sens histoire de la de-clipser et ensuite déconnecter les fils.
    Cette pièce coute environ 10E a la casse..
    Voila,
    Mon problème  c'est celui la! par contre je dois en avoir un autre car j'ai changer cette pièce il y a moins d'un mois, et il a re-griller !! rrahhh!
    Je fais ca ce week-end, si vous voulez des photos, dites le moi rapidement...
    A+

    0
  • gru41 #3 20-03-2010 20:51:02

    ton faisceau doit avoir chauffer,ci tu a deja changer la resistance une fois.verifie en enlevent cette resistance ci ou tu emboite la resistance c pas cramer.ca peut vnir de la.ou ton relais au niveau des ventileau moteur.a verifier osi

    0
  • Mared #4 22-03-2010 09:52:25

    Alors voila, merci pour la réaction, j'ai démonté, la p'tite 'résistance' est donc bien cramer. donc du coup, j'ai démonter le ventilo pour voir si il y avait problème, RAS, donc j'ai nettoyer et remonter, maintenant on verra par la suite...si suite il y a... smile
    Sinon de tout mes problèmes que j'avais, 2 restes après ce weekend mécanique effectue.. smile
    1- Mon témoin de température de tps en tps allumer, car mon aiguille de température fonctionne de tps en tps...
    2- Feux arriere gauche qui fait des siennes... Sans feux de position tout marche nikel, feux de position allumer et c'est le sapin de noel avec ces guirlande qui clignotte de partout wink probablement un probleme de masse, mais ou? bonne question... si vous avez des idees .. et p'tet des photos?? merci par avance.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous